USA IMMO CLE

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre au sable couleur or et à une mer turquoise lorsque l’on va à plage à New York. Mais la Grosse Pomme, l’Etat éponyme et le New Jersey voisin réservent quelques surprises quand il s’agit de trouver un petit coin où étendre sa serviette pour profiter des embruns de l’océan Atlantique… Brooklyn, le Queens, Long Island et le New Jersey, suivez-nous de plage en plage.

Voir également nos parcs préférés à New York !

  • Rockaway Beach dans le Queens

Depuis un avion, c’est le banc de sable que l’on voit en premier en arrivant à New York, juste avant d’atterrir. Normal, Rockaway Beach est à quelques kilomètres, à vol d’oiseau, de l’aéroport de JFK. Et pourtant cette proximité ne pose aucun problème, au contraire ! Elle est devenue LA destination des New-Yorkais pour profiter des dimanches estivaux. D’autant plus qu’après 2 ans et demi de travaux, Rockaway Beach vient de retrouver une partie de sa belle promenade qui avait été dévastée par l’ouragan Sandy en 2012.

Si la totalité devrait être inaugurée lors du Memorial Day 2016, les lieux sont parfaits pour une balade en rollers, poussette, vélo et autres skateboard. Enfin, l’endroit est également un spot pour les surfeurs. Pour déjeuner, faites confiance aux comptoirs sur la promenade, à hauteur de la 97e Rue : tout est succulent !

  • Comment y aller ?

En métro avec ligne A (direction Rockaway Park Bench). Attention, à la station Board Channel, il y a un changement à faire pour prendre le shuttle –S, une navette qui permet de rejoindre la presqu’île (prévoir près d’une heure de trajet).

  • Coney Island à Brooklyn

A la fois parc d’attractions et plage, Coney Island est un des paysages de carte postal les plus connus de la ville. Si le cadre est sympa l’hiver, l’été la plage n’est pas toujours propre et calme. Cependant, avec ses nombreux manèges, dont les montagnes russes du terrifiant Cyclone, la plage est une destination parfaite pour ceux qui n’aiment ni l’eau, ni le sable, mais préfèrent les sensations fortes. Vous pourrez également déguster un hot dog chez Nathan’s dans l’emplacement historique de la chaîne.

Comment y aller ?

En métro avec les lignes D, F, N, Q (arrêt Coney Island – Stillwell Avenue)

  • Les plages des Hamptons, Long Island

Avec un accès à l’Atlantique sur chacune de ses rives, Long Island et ses plages sont très facilement accessibles en une journée, notamment, grâce au LIRR (Long Island Railroad) qui se prend depuis Penn Station sur Manhattan, Woodside ou Jamaica dans le Queens. Il s’arrête près de nombreuses plages beaucoup plus préservées que celles de New York City. Vous y admirerez des maisons d’époques datant des années 1900 ou des villas de riches New Yorkais venant ici en villégiature.

Voici notre liste de plages dans les Hamptons :

  • Long Beach: endroit idéal pour une journée en famille loin des buildings ou pour s’initier au surf. Attention, l’accès à la plage est payant (5 dollars).
  • Fire Island: rendue célèbre par l’écrivain Truman Capote, ce petit coin de paradis est interdit aux voitures. Pour y aller, il existe le LIRR jusqu’à Bayshore où il faut prendre un ferry (fireislandferries.com ) pour faire la traversée. N’oubliez pas de partir avec de la monnaie et des billets, outre les prix un peu élevés, il y a peu de distributeurs sur l’île, et les seuls présents limitent souvent les retraits à $100 maximum.
    Plus d’infos : www.nps.gov/fiis/index.htm.
  • Montauk: situé au bout de Long Island, le village est connu pour son phare, le Montauk Point Light, un des plus anciens phares en activité des Etats-Unis. Pêche, plage, kayak et bien sûr surf sauront occuper une journée ou deux de vacances.
    Plus d’infos : onmontauk.com
  • Sandy Hook, New Jersey

Petite péninsule et réserve fédérale, Sandy Hook s’étend sur près de 10 kilomètres, à l’est de l’Etat du New Jersey. Très pittoresque, sa côte océanique est un lieu d’excursion très prisé des touristes. A l’est, North Beach et South Beach constituent un ensemble de plages publiques. Gunnison Beach est quant à elle la plus grande plage naturiste de la côte est des Etats-Unis.

 

Comment y aller ?

Il existe un ferry quotidien qui part toutes les 30 minutes du Pier 11 à hauteur de la 35e Rue, depuis Manhattan. La traversée est gratuite pour les enfants du lundi au vendredi.
Plus d’infos : www.sandy-hook.com.

  • A noter :

Comme dans tous les lieux publics, il est interdit de boire de l’alcool sur ces plages. De nombreuses patrouilles à découvert ou masquées circulent pour vérifier le contenu de vos verres, et en cas de non-respect de la loi vous risquez une amende.

Guide MFC