USA IMMO CLE

Si vous êtes à Los Angeles, une journée aux studios Universal est une obligation ! Il s’agit du seul parc d’attractions comprenant de véritables studios de tournage toujours en activité. Pour les fans de cinéma et de parc d’attraction (mais pas que), Universal Studios est donc le Saint Graal.


Universal studios Los Angeles Un incontournable à Hollywood



Les différents parking

Si vous arrivez à Universal Studios en voiture (pensez à regarde notre article « Conduire aux USA : ce qui est légal et illégal »), vous devrez choisir entre deux parkings : le premier (le plus éloigné) à 17$, le deuxième (le plus proche) à 25$.  Le parking à 17$ est à seulement 5 minutes à pieds.


L’achat des tickets d’entrée

Le parking payé, vous allez arriver assez rapidement à l’entrée du parc. c’est ici qu’il faudra acheter les billets. Sachez que pour économiser quelques dollars (plus ou moins 10$ par billet), vous avez la possibilité d’acheter vos billets en ligne. Plusieurs tarifs sont disponibles (les tarifs varient légèrement en fonction des périodes de l’année) :

  • 125$ general admission : Ce ticket comprend une journée d’admission à toutes les attractions et spectacles (dont la visite guidée des Studios de tournages)
  • 210$ front of line : Ce ticket comprend une journée d’admission à toutes les attractions et spectacles (dont la visite guidée des Studios de tournages). Ce ticket vous permet de ne pas faire la queue (valable une fois pour chaque attraction et spectacle). Il vous permet donc d’optimiser votre expérience et de gagner du temps!
  • 390$ VIP experience : ce ticket donne un accès illimité (sans faire la queue) à tous les manèges et spectacles, une visite guidée personnalisée (y compris des studios), un petit déjeuner continental, un déjeuner gourmet dans une salle VIP et un service de voiturier.

L’entrée dans le parc

Après avoir payé votre billet vous pouvez enfin rentrer dans Universal Studios. Le parc est séparé en deux parties par des escalators.

La première partie vous embarquera dans des attractions palpitantes et des spectacles qui vous plongeront au cœur des plus grands films et séries. Harry Potter, les mignons, Transformers, King Kong… Au total, plus d’une vingtaine d’attractions sont disponibles. Certains jours, il faudra attendre 1 heure pour pouvoir faire un manège. Il est préférable de venir tôt le matin pour profiter au maximum des attractions.

Universal studios Los Angeles Un incontournable à Hollywood

Dans la seconde partie d’Universal Studios, vous pourrez découvrir les coulisses des blockbusters Américain. Pendant environ 1 heure, vous embarquerez à bord d’un petit train en compagnie d’un guide. Pendant le circuit, vous pourrez apercevoir les bolides de Fast & Furious, les rues de retour vers le futur, les maisons des « Desperate Housewife » ou encore la jungle de Jurassic Parc. Certaines visites sont en 4D. Sensations fortes garanties !!


Universal studios Los Angeles Un incontournable à Hollywood


Pour en profiter au maximum, pensez à venir dès l’ouverture du parc. Universal Studios Hollywood est une expérience exceptionnelle qui saura divertir toute la famille.

Guide MFC