USA  IMMO Floride

Qu’est ce que le pass d’accès aux parcs nationaux « America the beautiful » ?

Le pass annuel « America the beautiful » (en Français le pass annuel pour les parcs nationaux) vous permet de visiter, pendant 1 an, gratuitement après achat, plus de 2000 sites fédéraux de loisirs. Son prix est de 80 dollars.

Il est généralement valable pour toutes les personnes à l’intérieur d’une voiture. Attention, dans les parcs dont l’entrée est facturée en fonction du nombre de personnes, seulement 4 personnes sont autorisées à rentrer gratuitement : le détenteur de la carte + 3 personnes de plus de 15 ans. L’entrée aux parcs nationaux étant gratuite pour les moins de 15 ans.

Si vous êtes quatre personnes mais que vous souhaitez rentrer avec deux voitures, il vous faudra acheter deux pass. Il est cependant possible de rentrer avec deux motos ou quatre vélos, avec un seul pass, à condition de rentrer en même temps dans le parc.

Bon à savoir : Le pass annuel pour les parcs nationaux, vous permet d’avoir des rabais allant jusqu’à 50% sur certains services proposés dans les parcs : camping, location de vélos ou de  bateaux…


Est-ce vraiment intéressant d’acheter le pass d’accès aux parcs nationaux « America the beautiful » ?

Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux au cours de votre séjour aux Etats-Unis, vous vous demandez sûrement s’il est plus avantageux d’acheter le pass « America the beautiful » plutôt que de payer à chaque entrée dans les parcs.
L’entrée dans la plupart des parcs nationaux coûte $20 par véhicule (valable 7 jours). En règle générale, si vous avez l’intention de visiter plus de 4 parcs nationaux, cela vous coûtera donc moins cher d’acquérir ce pass annuel.


Où acheter le pass d’accès aux parcs nationaux « America the beautiful »?

Le pass parcs nationaux coûte 80 dollars. Deux solutions s’offrent à vous pour acheter le pass « America the beautiful » :

  • Sur internet
    Il est possible d’acheter le pass sur internet directement sur le site du NPS (National Park Service). Cependant, compte tenu des délais d’envoi, il est conseillé de le commander plus de 10 jours avant votre voyage. Aucun remboursement ne sera possible en cas de retard de livraison.
  • A l’entrée des parcs
    Nous vous conseillons d’acheter le pass annuel d’entrée aux parcs nationaux directement à l’entrée du premier parc que vous visitez. La carte (le pass) vous sera donnée en main propre.

Carte des parcs inclus dans le pass « America the beautiful »


pass america the beautiful visiter parcs nationaux ouest americain usa



Les parcs exclus du pass parcs nationaux « America the beautiful »

Lorsque vous planifiez votre road trip, Il faut être vigilant. En effet, tous les parcs des Etats-Unis ne sont pas inclus dans le pass « America the beautiful ». Les parcs d’états et les réserves indiennes ne sont pas compris et il vous faudra payer en plus si vous souhaitez y accéder. Voici quelques parcs exclus du pass « America the beautiful » :

  • Monument Valley (réserve indienne)
  • Antelope Canyon (réserve indienne)
  • Bodie (parc d’état)
  • Meteor crater (propriété de la famille Barringer)


Vous prévoyez de louer une voiture pour faire votre road trip ? Retrouvez notre exemple de circuit dans l’Ouest Americain : « Road Trip dans l’Ouest Americain »



investir1