USA  IMMO Floride

Vous souhaitez partir à la découverte des Etats-Unis, rouler sur la route 66 ou encore traverser les parcs nationaux de l’ouest américain ? A moins de payer le prix fort pour un circuit organisé en bus,  vous serez obligés de louer une voiture.

Voici toutes nos astuces et bons plans pour bien choisir votre voiture et au meilleur prix.


Camaro, Floride, Cabriolet, Camaro Convertible, Été


Comment louer ?

Louer une voiture aux USA est assez facile. Il existe un grand nombre de sociétés de location internationales, nationales ou locales. Il est très facile de louer une voiture sur internet avant votre voyage.


Réserver sur internet ou sur place ?

 Louer sur place n’est pas une bonne option. Très souvent, les tarifs sont plus élevés et les conditions peu claires. Il est conseillé de réserver la location à l’avance sur internet.


Quelle compagnie choisir ?

Il existe des compagnies de location (Alamo, Avis, Hertz, Budget…) et des comparateurs / courtiers (rentalcars, Expedia, Autoescape…) qui comparent les prix des compagnies de location. Les courtiers / comparateurs vous proposeront donc généralement les meilleurs prix du marché.  Afin de ne pas avoir (trop) de surprises, nous vous conseillons de choisir les compagnies de locations internationales les plus connues :


Attention aux taxes, frais et assurances

 

Beaucoup de loueurs affichent des prix très attractifs. Vous pourrez facilement trouver des voitures à 10$ par jour. Néanmoins, ces prix n’incluent pas toujours les nombreuses taxes obligatoires, frais ou les assurances facultatives. Lisez attentivement les conditions du loueur. Sachez qu’aux Etats-Unis, lors d’un accident, les dommages et intérêts peuvent atteindre des sommes faramineuses. Il est donc conseillé d’opter pour une assurance facultative proposant une meilleure couverture en cas d’accident.

 La plupart des sites de réservation proposent un service de réservation par téléphone (en Français). En cas de doute pour les taxes, frais ou assurances, vous pouvez appeler le loueur pour avoir plus d’informations.


Explication des différentes assurances aux USA

  • LI (Liability Insurance) ou TPL (Third Party Liability):

Il s’agit de la responsabilité civile automobile. Elle est toujours incluse dans le tarif proposé car elle est obligatoire aux USA. Le montant couvert est souvent assez faible.

  • LIS (Liability Insurance Supplement) / SLI (Supplemental Liability Insurance) :

Il s’agit de la responsabilité civile complémentaire. Généralement, cette assurance vous couvre jusqu’à 1 million de dollars ou plus. Cette somme peut vous paraitre folle mais rappelez-vous qu’il n’est pas rare en cas d’accident que le tiers accidenté vous poursuive en justice (et les sommes grimpent vite).

  • CDW (Collision Damage Waver) / LDW (Loss Damage Waiver) / DEW (Deductible Extended Waiver):

Il s’agit d’une assurance qui couvre les dommages causés à votre véhicule sans tiers identifié (accident ou vol).

  • TP (Theft Protection) :

Il s’agit d’une assurance contre le vol de votre véhicule.

  • PAI (Personal Accident Insurance) :

Il s’agit d’une assurance qui couvre les dommages corporels, le décès des passagers et du conducteur.

Concernant les assurances facultatives, il est fortement conseillé de souscrire au minimum l’assurance LIS ou SLI (la LI étant déjà inclus dans le tarif de la location).


En cas de panne

Les grands groupes de locations offrent un service d’assistance et dépannage 24h/24. Généralement ce service est inclus dans le tarif de location. Bien entendu, lisez les conditions générales du loueur ou / et appelez le service client.


En cas d’accident

Ne paniquez pas !  Il y a un constat dans la boite à gants de la voiture. Cependant, il est vivement conseillé de faire appel à la police (911), qui dressera le constat.  S’il y a des témoins, essayez de prendre leurs coordonnées en cas de litige. Et surtout, n’oubliez pas d’en informer le loueur (même pour un accident minime).


Restitution de la voiture

Certaines agences acceptent que vous rendiez la voiture dans une agence différente de celle de réception. Faites encore attention à ce point là La plupart les loueurs facturent cette option (très chère).

Lorsque vous restituez la voiture à la fin de votre périple, la plupart du temps, celle-ci sera très sale. Hormis si elle est dans un état de décharge, Il n’est pas nécessaire de la nettoyer avant de la rendre.

Vérifiez aussi si vous devez rendre la voiture avec ou sans essence. Certains loueurs proposent des offres avec un plein offert. Lorsque vous prenez possession de la voiture, l’essence est pleine. Quand vous la restituez, il n’est pas nécessaire qu’elle soit pleine.


Infos utiles

  • Moins de 25 ans ? aux USA, il n’est pas possible de louer une voiture lorsque l’on a moins de 21 ans. Entre 21 et 25 ans, vous devrez obligatoirement vous acquitter d’une taxe journalière. Très souvent, le tarif double…
  • Louer un GPS, siège auto ou d’autres options ? Très souvent, cela vous reviendra à moins cher d’en acheter directement sur place.
  • Permis international ? Il n’est pas obligatoire lors de la location. Cependant, il est conseillé de l’avoir en cas de problème avec un Sheriff pointilleux. Vous pouvez en faire la demande (gratuite) à la préfecture de votre département.
  • Kilométrage illimité ? La majorité des contrats de location incluent les kilométrages illimités.
  • Allume –cigare ? Il s’agit des mêmes prises qu’en France (12 volts).
  • Puis-je faire conduire quelqu’un d’autre ? Cela dépend des loueurs. Renseignez-vous avant de louer.

Vous ne savez pas ce qui est permis ou non de faire aux USA en voiture ?  Consultez notre article « Conduire aux USA : ce qui est légal et illégal »

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90