investir1

Qu’est ce que l’ESTA ?

Dans le cadre du programme d’exemption de Visa (Visa Waiver Program), le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) permet, entre autres, aux citoyens Français, de voyager sans visa aux Etats-Unis d’Amérique en s’inscrivant sur le site web de la sécurité intérieure des Etats-Unis (Americain Homeland Security). Les coûts s’élèvent à 14 dollars par voyageur, dont 10 dollars servent à promouvoir le tourisme.

Pour qui est destiné ESTA ?

L’ESTA est obligatoire pour toutes personnes souhaitant se rendre aux Etats-Unis d’Amérique et restant moins de trois mois sur le sol américains. Même les enfants en bas âge  doivent faire une demande ESTA.

Quelle est la durée de validité de mon ESTA ?

Après sa délivrance, l’autorisation ESTA est valable 2 ans. Elle peut aussi être annulée en cours de validité ou prendre fin en même temps que le passeport si celui-ci expire avant la fin de validité de votre ESTA.

De quoi ai-je besoin pour remplir ma demande ESTA ?

Pour remplir votre demande d’ESTA, il faudra vous munir de votre passeport et renseigner les informations suivantes telles qu’elles apparaissent sur celui-ci :
-Nom et prénom
-Sexe
-Date de naissance
-Pays de naissance
-Pays de résidence
-Numéro de téléphone précédé de l’indicatif pays
-Adresse e-mail
-Date d’expiration du passeport
-Date de délivrance du passeport
-Pays de délivrance du passeport
-Numéro du passeport
-Liste des maladies, allergies, troubles mentaux ou physiques

Je suis sûr à 100% d’être admis aux États-Unis avec l’ESTA ?

Une demande ESTA approuvée ne garantit pas l’entrée aux USA. Le service des douanes et de la protection des frontières sont les seuls à décider de votre entrée dans le pays.

Puis-je modifier mon ESTA ?

Si vous faites une erreur lors de votre inscription ESTA, celle-ci peut être renouvelée en faisant une nouvelle demande. Seul votre adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse de destination peuvent être modifiés.

Que faire si ma demande ESTA a été refusée ?

Les personnes dont l’autorisation ESTA a été refusée doivent faire une demande de visa à l’ambassade. Il est fortement déconseillé de tenter de rentrer aux USA sans autorisation.

 

 

Source: http://www.formulaireesta.org

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90