Benka Private chef 2

En vacances, en week-end, pour le business ou à la retraite aux USA, tous les français et francophones sont des gourmets qui souhaitent manger sainement et bon marché entre deux expos ou deux rendez-vous d’affaires. Voici les trois bons plans pour déjeuner ou dîner sur le pouce ou confortablement installé, pour 10 minutes ou 2 heures, à un prix défiant toute concurrence.

Les salads bars, sains et bons marchés

  • Publix, Whole Foods et Fresh Market, des salad bars à se damner

Connaissez-vous les Publix , Whole Foods, Fresh Market ? Ces grandes chaînes de supermarchés classiques ou bio, implantées dans tous les USA, proposent à leurs clients une façon économique et saine de se sustenter grâce à leurs corners de Salad Bars. Whole Foods, le géant du bio, est spécialisé dans ce créneau puisqu’il propose de San Francisco à Miami, une section traiteur avec tout un choix de crudités, de salades variées à composer soi-même, de soupes savoureuses aux ingrédients exotiques (chili con carne, indienne ou mexicaine), des plats cuisinés de toute sorte et absolument healthy et délicieux.

Le rayon sushi n’est pas en reste puisque les cuisiniers les composent sous vos yeux avec le poisson frais vendu sur place.

Spécialisée dans le rayon Sushi et sandwichs sur-mesure, la chaîne Publix propose elle aussi une très belle gamme de produits bons et bon marchés à l’heure du déjeuner ou du dîner. N’oubliez pas les desserts ! Ces trois enseignes ont leurs propres boulangers et pâtissiers ! Goûtez au cheesecake de Fresh Market (uniquement à Miami), au flan caramel de Publix ou à la tarte pomme-pécan de Whole Foods et vous nous en direz des nouvelles !

www.publix.com

www.wholefoodsmarket.com/BetterLife

www.thefreshmarket.com

  • Conseils pratiques

Info pratique : aux USA, on place les mets sélectionnés dans des barquettes, et, une fois à la caisse, on les paie au poids (environ 10$ le pound, soit 450 grammes).

Tous les mets peuvent être consommés sur place ou sont à emporter dans des sacs en papier craft recyclables.

Notez un corner bio 100% végétarien chez Whole Foods et Fresh Market qui en ravira plus d’un !

De nombreux supermarchés possèdent un coin restaurant et même une terrasse dans leurs Salad Bars. Les américains s’y retrouvent même le week-end pour y déjeuner en famille. Si vous êtes de passage aux USA, mangez dans un Salad Bar et vous intégrerez la Lifestyle made in USA !

Les Food courts, nos meilleures adresses aux USA !

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/fried-chicken-690039_640.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/chicken-sandwich.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/sushi-buffet.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2015/10/japanese-food-993046_640.jpg[/slide]

Aux USA, vous trouverez à l’heure du déjeuner ou du dîner de nombreux food courts. Ces grands espaces qui ressemblent à des cafétérias géantes et  regroupent des stands de cuisine différentes (asiatiques, italienne, mexicaine ou française, mais aussi des BBQ et des pâtisseries maison) sont parfaits pour un lunch rapide. Qu’ils soient populaires ou hipster, ces food courts sont implantés au coeur de petits centres commerciaux ou de marchés au coeur des cités . La rédaction de MFC Miami adore le Flagler Food Court de Flagler Street du Downtown vous offrant pour 5$ par plat un florilège de toute la cuisine latino-américaine.

Flagler Street Food Court

24 N Miami Ave, Miami, FL 33128

West Flagler, Miami

fr.foursquare.com/

 

 

A New York, Chelsea Market vous offre, du bar à huîtres à la trattoria italienne, “the best of the best”, c’est notre préféré !

Chelsea Market

75 Ninth Avenue,

New York, NY 10011

www.chelseamarket.com

Autre Food Court à New York : le Smokeline , notre “coup de coeur” new-yorkais avant d’entamer une longue balade  au pied du départ de la High Line.

Allez y déguster de notre part les merveilleuses pizzas de Delaney Barbecue avant de regagner les galeries d’art de Chelsea à un mile de là.

SmokeLine

High Line sur la 15th Street,

Chelsea

New-York

Delanay Barbecue

Les ACE :”All you can eat” de New York à Miami

Les ACE ou plus facilement les “All you can eat” sont des restaurants aux USA qui vous proposent des formules buffets pour les Pantagruels que nous sommes. No limit dans ces “All you can eat” puisque rien ni personne ne viendra stopper votre gloutonnerie ! Une bonne formule  à essayer en famille et en cas de faim canine. Pour une poignée de dollars, après une nuit de fête, vous pourrez faire bombance.

A Miami, nous vous conseillons le POC, un délicieux asiatique ACE !

POC American Fusion Buffet & Sushi

All you can eat Asian & American fare

2121 Ponce De Leon Blvd

Coral Gables, FL 33134

 

A New York, c’est le YUCA, un savoureux japonais ACE .

YUCA All you can eat restaurant

Yorkville, Upper East Side

1557 2nd Ave

New York, NY 10028

Bon appétit !

investir1