investir1

Pour ne pas perdre le fil des actualités françaises et des nouveaux programmes, MyFrenchCity vous conseille vivement de vous mettre au VPN, qui vous permettra de regarder toutes les chaînes françaises, mais aussi américaines ! Découvrez avec nous l’un des services préférés des expat’ !

VPN : comment ça marche ?

Chers expatriés français. Bien sûr, vous pouvez essayer de regarder gratuitement les chaînes françaises en streaming, sur des sites pas très sécurisés.

Vous pouvez également essayer d’aller sur les sites officiels des chaînes elles-mêmes. Mais ceux-ci possèdent souvent des pares-feu qui vous bloqueront l’accès à la TV en direct à l’étranger.

Ou vous pouvez tout simplement opter pour une solution utilisée et validée par les expatriés dans le monde entier : le VPN ou Virtual Private Network. Il faut traduire VPN par Réseau Privé Virtuel. Lorsque vous vous trouvez à l’étranger, le VPN vous permet d’accéder à une connexion internet sur votre ordinateur via un serveur. La plupart du temps le système utilise l’adresse IP de l’utilisateur et lui attribue une adresse IP française grâce à la connexion VPN. C’est avec cette IP française que vous pourrez regarder les chaînes françaises.

A signaler que certains services VPN sont disponibles sur tous les écrans :

  • PC,
  • MAC,
  • Télévision,
  • Smartphone,
  • tablette.

Quelles chaînes ?

A quelles chaînes pouvez-vous avoir droit en souscrivant à une offre VPN sur votre ordinateur, TV, tablette ou smartphone ? Probablement toutes celles qui vous intéressent ! De TF1 à M6, en passant même par Canal Plus pour certains services, vous pourrez également aller jusqu’aux chaînes de la TNT, de D8 à Chérie 25. Ajoutez également, selon les services, certaines chaînes Canal Satellite et des chaînes de VOD à la demande comme Canal Play ou Imineo.

Les inconvénients du VPN

  • Il arrive parfois que vous ayez à subir des coupures durant vos programmes. Même si la diffusion reprend vite, cela peut arriver.
  • Selon la qualité de la connexion, l’image peut être très nette ou floue.
  • Les performances de votre système VPN ne sont pas garanties au moment de la souscription.
  • Une connexion VPN peut légèrement et momentanément ralentir votre ordinateur si vous souhaitez utiliser d’autres fonctionnalités en même temps.

Notre Top 5 VPN

Il existe de nombreux services de VPN disponibles, en français et vous offrant les chaînes de la télévision française. Parmi eux :

1. VPNVision. Tout simplement élu meilleur VPN français en 2013 et 2014. Faites un essai gratuit de 72h, puis payez 4€/mois sur un an.

2. MonVPN.com. A la particularité de proposer Canal Plus et un abonnement de 49,99€ par an.

3. Zenmate. Il s’agit-là d’une solution allemande, gratuite et qui est une des meilleures actuellement disponible sur internet. Sélectionnez un serveur français et rendez-vous ensuite sur les sites officiels des chaînes TV françaises.

4. Hide My Ass est l’un des services les plus connus des expatriés, non seulement parce qu’il est accessible à travers 151 pays dans le monde ! Très sécurisé, ce VPN vous engage à hauteur de $6.55/mois sur un an.

5. Enfin, IPVanish. Comme les autres VPN, cette solution vous permet de débloquer des contenus et sites bloqués un peu partout dans le monde (60 pays), et ce, tout en sécurité. Tarifs : $6.49/mois sur un an.

USA IMMO CLE