USA  IMMO Floride

Bonne nouvelle pour tous les habitants du Queens qui travaillent dans le West Side de New York ! L’extension de la ligne 7 du métro new-yorkais doit ouvrir le 13 septembre, a annoncé Michael Horodniceanu, le président of MTA Capital Construction, commissionné par la MTA, l’opérateur des services de transports publics, lors d’une réunion lundi dernier.

2,4km de rails supplémentaires !

Sur Manhattan, la ligne violette n’aura plus son terminus à Times Square (42E Rue et 8e Avenue), mais beaucoup plus au sud-ouest, à hauteur de la 34e Rue et de la 11e Avenue.  Un ajout de rails de près de 2.4 km (1.5 miles) dont le budget est estimé à 2.4 milliards de dollars. Rappelons que la ligne 7 traverse le Queens depuis Flushing, l’autre Chinatown new-yorkais, et le relie à Manhattan. Avec ses stations suspendues, elle est une des seules lignes aériennes de la ville. A hauteur de Long Island City, elle offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

  • Ce qui va changer pour les New Yorkais, en quelques points

  • Un accès direct au Javits Center, grand centre de conventions et de conférences où sont organisés d’immenses salons. Une bonne nouvelle pour les nombreux entrepreneurs français qui n’auront plus à prendre le taxi pour transporter tous leurs modèles et autres échantillons sur leur stand à Curve Expo (grand salon de la lingerie qui se tient deux fois par an à New York) ou au Fancy Food Show (grand-messe qui définit les prochaines tendances de la gastronomie au niveau mondial).
  • Une proximité avec la High Line, ce parc suspendu de New York, construit sur un ancien chemin de fer. Le dernier tronçon vient d’être inauguré avec une entrée à l’angle de la 34ème Rue et de la 12ème.
  • Le développement d’Hudson Yards, quartier en mutation où apparaissent de nombreux buildings destinés à accueillir des bureaux, mais aussi des appartements. Grâce à sa proximité avec Times Square et cette nouvelle facilité d’accès, cet arrondissement assez tranquille devrait, d’ici 2017, voir l’apparition de nouveaux restaurants et autres magasins, tout comme une augmentation de son marché immobilier.

Un bon point pour les touristes donc, mais aussi pour les investisseurs immobiliers…

  • Moins de marche également pour aller visiter l’Intrepid Sea Air Space Museum (www.intrepidmuseum.org), un ancien porte-avion de l’armée américaine où est notamment exposée la navette spatiale Enterprise ou pour aller boire un verre à The Frying Pan, un bar sur un bateau amarré dans l’Hudson River à hauteur de la 26e Rue.
  • Les touristes, enfin, pourront quant à eux profiter des nombreuses infrastructures sur les bords de l’Hudson River, comme le Chelsea Pier Sports and Entertainment Complex (à hauteur de la 22e Rue) ou la High Line comme stipulé plus haut.

Le site de la MTA : www.mta.info

USA  IMMO Floride