Marquise agency

Loin des clichés typiquement nord-américains de spécialités se réduisant aux hamburgers et au cheesecake, la cuisine floridienne présente est riche en saveurs et couleurs. Née sous le double signe des influences antillaises et latino-américaines, venez découvrir la gastronomie floridienne !

Yumi ! Le must des spécialités floridiennes

La viande d’alligator

L’alligator est le reptile le plus emblématique de Floride et notamment au coeur du Parc national des Everglades où le reptilien au corps cuirassé a élu domicile. Les marécages de cette région en sont infestés et vous le croiserez sûrement sur votre route ou dans votre assiette!

Présenté sous la forme de nuggets: “Gator nuggets” ou sous la forme de hamburger “ Gator Burger”, sa viande est blanche et caoutchouteuse, à mi-chemin entre le calamar et le blanc de poulet. Les locaux en sont très friands et sa viande est bon marché.

Les burritos

Ce plat d’origine mexicaine est aussi devenu floridien au fil des années. Le burrito roulé dans une tortilla de blé est l’un des classiques des cartes du sud des USA. Garni de viande de boeuf revenue aux oignons, de haricots noirs, de tomates ou de fromage, cette spécialité saine et bon marché est un peu notre jambon-fromage version US !

Vous trouverez d’excellents burritos dans le quartier latino de Little Havana. Mi riconcito mexicano reste l’adresse favorite de la rédaction. Pour 5,50$ le burrito vous mettrez vos papilles en émoi !

Le sandwich cubain

Pour savourer ce sandwich mythique 100% made in Cuba, c’est à Little Havana qu’il faudra vous rendre! Fait à base de pan cubano (pain cubain blanc et moelleux), de jambon, de fromage et de porc grillé, c’est le sandwich saveur à emporter! A 7$, régalez-vous !
Le mythique restaurant Versailles de la calle Ocho en propose de savoureux .

Le Versailles
3555 SW 8th street
Miami, FL 33135
www.versaillesrestaurant.com

Le Stone Crab

Le Stone Crab, pêché dans les eaux poissonneuses du Golf du Mexique, est un beau spécimen de la famille des Menipe Mercenaria (des bestioles ayant la capacité de regénérer leurs pattes et leurs membres). La meilleure saison pour le déguster est de mi-octobre à mi-mai. C’est donc le bon moment pour déguster la chair divine du Stone Crab découpée selon 4 tailles différentes: Medium/ Select/ Large/Jumbo. À vous de choisir en fonction de votre appétit…

Les meilleurs desserts de Floride

La Key Lime Pie

Délicieuse tarte au citron vert (lime) originaire des Keys, c’est LE dessert par excellence de Floride. Réalisé à partir de jus de lime, d’oeufs et de lait concentré que l’on pose sur la pâte à tarte, ce dessert traditionnel est recouvert d’une alléchante couche de meringue.

Le Fudge

Spécialité floridienne à base de chocolat, de lait concentré sucré et de bananes, le fudge vous offrira énérgie et calories pour la journée !

Le Perricone’s Marketplace & Café de Brickell en offre de délicieux sur sa carte des desserts.

Restaurants Floride

nouga4