investir1

C’est hier matin, vendredi 18 décembre, qu’en présence Roger Pardo, président de la FIPA et des conseillers consulaires Xavier Capdevielle et Franck Bondrille, que Frédéric Lefèvre, député des Français à l’étranger annonçait une belle nouvelle pour les écoles de Miami : Sunset Elementary et Carver Middle School en cette dernière journée, veille des vacances de Noël.

Les 3 actions du gouvernement Valls en faveur du maintien de l’enseignement du français à Miami

Un virement de bord favorable aux familles françaises expatriées

Suite au refus de respecter l’engagement qui avait été pris avec le député Frédéric Lefèvre, le premier ministre Manuel Valls, par l’intermédiaire de ses conseillers Ali Said et Stéphane Romanet, a finalement répondu de façon favorable au maintien d’un programme français de qualité dans les écoles de Sunset Elementary et Carver Middle School.

Frédéric Lefèvre vient donc de recevoir de la part du cabinet d’Emmanuel Valls, un courier stipulant “l ’accompagnement des deux écoles de Sunset Elementary et Carver Middle School “.

Les 3 promesses du gouvernement Valls aux familles de Miami

Le gouvernement de Manuel Valls s’engage sur les 3 points suivant:

  1. La mise en place d’un fonds par l’Ambassade, avec le soutien du MAE.

Le député a été assuré que ce fonds serait géré conjointement par l’ambassade, les élus Locaux, la FIPA de Miami et les 2 écoles concernées.

« Ce fonds de 100,000. 00 euros délégués en cette fin d’année, sera la source de financement  des bourses aux établissements bilingues

Ce fonds permettra également la mutalisation des formations pour structurer un réseau bilingue de qualité au niveau fédéral. »

  1. Le Label France pour Sunset Elementary et Carver Middle School dès le printemps 2016.

« Les écoles recevront le label France lors de la prochaine commission au printemps prochain. 

D’ici là, l’ambassade de France à Washington travaille avec les établissements afin qu’ils puissent être éligibles, et élus. »

  1. Frédéric Lefebvre a obtenu la confirmation que FIPA de Miami accompagnerait la mise en place du « Label France » dans ces 2 établissements scolaires. Ce « label » sera bonifié par l’attribution d’un fond et également par une « écoute bienveillante à l’égard des personnels de ces établissements » (ceci, au regard de leur droit à conserver leur retraite).

De très belles nouvelles donc pour les parents français expatriés en Floride qui attendaient une bonne nouvelle pour l’avenir de leurs enfants depuis plusieurs mois. Joyeux Noël !

Les missions 2015-2016 de la FIPA

USA  IMMO Floride