Les 4 principaux opérateurs téléphoniques aux USA

Accueil/Déménager aux USA, Vie quotidienne USA/Les 4 principaux opérateurs téléphoniques aux USA
neveo

La sélection de votre opérateur téléphonique est tout aussi importante que celle de votre mobile, car c’est tout de même de lui que dépendra en grande partie la qualité de votre réseau. Par ailleurs, aux Etats-Unis les abonnements sont plus onéreux qu’en France, alors autant éviter d’être déçu par votre opérateur ou par votre abonnement ! MyFrenchCity est là pour vous aiguiller dans votre décision, grâce à ce comparatif des opérateurs téléphoniques aux USA.



  

Verizon Wireless : n°1 du réseau, mais un peu onéreux

Les 4 principaux opérateurs téléphoniques aux USA 1

Verizon domine le marché des opérateurs en termes de qualité de réception, couverture réseau, de vitesse de transfert de données (chargement et téléchargement), et de service client. Son réseau couvre en effet 97% des Etats-Unis. Mais, revers de la médaille, Verizon est sensiblement plus cher que ses concurrents.

Offres de Verizon : Les abonnements principaux proposés par Verizon, The More Everything, sont des forfaits proposant SMS et appels illimités avec un forfait data. Et ce pour un ou plusieurs terminaux.



  

Le prix final dépendant du nombre de lignes que vous désirez avoir sur votre forfait.Pour les forfaits les plus simples, sur lesquels vous n’aurez qu’une ligne (ce qui concerne beaucoup d’entre nous), voici les tarifs mensuels pour les offres avec engagements :

Prix mensuel pour forfaits avec engagement $60 $75
Prix mensuel en Edge $45 $60
Appels et SMS illimités illimités
Internet 1 GB 2 GB
Dépassement $15/500 MB $15/1 GB

Tarifs mensuels forfaits sans engagement :

Prix mensuel en Edge $45 $60
Appels et SMS illimités illimités
Internet 1 GB 2,5 GB

A travers ce tableau tarifaire, vous pouvez donc ici vous rendre compte de la différence de prix importante entre la France et les Etats-Unis au niveau des forfaits mobiles. Quand on voit que pour $39,99 chez Orange vous avez appels et SMS illimités, 7Go de data en 4G, 3h d’appel/moi à l’international et d’autres services, on se rend compte à quel point les abonnements américains sont chers.

Site web de Verizon Wireless.



  

T-Mobile un très bon rapport qualité prix

T-Mobile est le quatrième des grands opérateurs téléphoniques américains en termes de volume. Mais avec ses forfaits plus abordables, sa couverture et sa qualité de réseau (meilleur que celle AT&T et de Sprint en Floride) offre une bonne alternative à celles et ceux qui n’auraient pas les moyens ou l’envie d’investir chez Verizon. Le forfait 4G de base équivalent à celui proposé chez Verizon est $10 mois cher chez T-Mobile, et n’a pas de frais de dépassement au niveau de la data. Seul le débit est réduit au-delà de la quantité prévue dans votre forfait.

Les offres T-Mobile avec engagement :

Les 4 principaux opérateurs téléphoniques aux USA 2
Prix mensuel en 4G   $50 $60 $70 $80
Appels et SMS   illimités Illimités illimités illimités
Internet (report des unités non utilisées au mois suivant)   1 GB 3GB 5GB illimité
Dépassement   Débit réduit Débit réduit Débit réduit /

+ Accès illimité à des services de musique en ligne comme Pandora

Les offres T-Mobile sans engagement :

Prix mensuel en 4G $40 $50 $60
Appels et SMS illimités illimités illimités
Internet 1 GB 3GB 5GB

Site web de T-Mobile.



  

AT&T, deuxième opérateur national

Les 4 principaux opérateurs téléphoniques aux USA 3

AT&T est le deuxième opérateur téléphonique aux USA derrière Verizon en termes de ventes.

Il propose une offre plus diversifiée en termes de forfaits, entrée de gamme avec data 4G, ainsi que des SMS à l’international illimités depuis les USA et vers 120 pays, ce qui pourra vous être utile en tant qu’expatrié pour rester connecté à vos proches.

Les offres AT&T avec engagement

Prix mensuel en 4G $20 $25 $40 $70 $100
Appels et SMS illimités illimités illimités illimités illimités
Internet (report des unités non utilisées au mois suivant) 300MB 1GB 3GB 6GB 10GB
Dépassement $20/300MB $20/500MB $15/1GB $15/1GB $15/1GB

Les offres At&t avec engagement

Prix mensuel en 4G $45 $50 $65 $95 $125
Appels et SMS illimités illimités illimités illimités illimités
Internet (report des unités non utilisées au mois suivant) 300MB 1GB 3GB 6GB 10GB
Dépassement $20/300MB $20/500MB $15/1GB $15/1GB $15/1GB

Site web AT&T.



  

Sprint : le plus abordable

Ce pionnier de la 4G, propose des forfaits sans engagement légèrement plus abordables que ses concurrents, mais en 3G cette fois-ci et avec une couverture en Floride qui est légèrement moins bonne que les opérateurs cités précédemment.

Les offres Sprint sans engagement :

Prix mensuel en 3G $35 $45 $55 $95 $125
Appels et SMS illimités illimités illimités illimités illimités
Internet 1GB 3GB 6GB 6GB 10GB

Site web de Sprint.



  

Comment téléphoner en France des USA ? Nos solutions !

Même si Skype, WhatsApp et Viber existent, il est toujours plus simple de pouvoir appeler en France via un numéro de téléphone, surtout si la 3G, la 4G ou le Wifi ne fonctionnent pas. Pour ne pas se ruiner, deux opérateurs proposent des formules sans engagement avec une option pour les appels à l’étranger.

T-Mobile

Pour ceux qui ne veulent pas s’engager, T-Mobile propose un forfait payable au mois auquel il est possible d’ajouter une option pour l’étranger. Coût : $15 pour pouvoir appeler sur fixes, mobiles et envoyer des textos en illimité, 10 dollars si vous ne choisissez que les fixes et l’envoi de messages. Cette option concerne 30 pays, dont la France. Attention cependant, l’option ne fonctionne pas si vous êtes en France et que vous appelez aux Etats-Unis.

Plus d’infos ici.

Metro PCS

Metro PCS est le 5ème opérateur aux USA. La compagnie est spécialisée dans le « pre-paid », c’est-à-dire les offres sans engagement. Si elle n’offre pas toutes les marques de téléphones, notamment les derniers d’Apple ou de Samsung, elle est assez pratique pour ceux qui n’ont pas un gros budget ou qui ne souhaitent pas investir trop cher dans un téléphone aux USA. Autre particularité, tous les téléphones ont une carte SIM intégrée : il n’est donc pas possible de les débloquer et de les utiliser avec un autre opérateur ensuite.

L’option « World Calling » permet aux utilisations de Metro PCS d’appeler à l’étranger sur les fixes uniquement et d’envoyer des messages en illimité en ajoutant dix dollars à leur paiement mensuel, à condition que celui-ci soit d’un montant minimum de 50 dollars par mois. Attention cependant, pour Metro PCS aussi, l’option ne fonctionne pas si vous êtes en France et que vous appelez aux Etats-Unis.

A noter que sur ces forfaits sans engagement vous n’êtes jamais facturés si vous recevez un appel de l’étranger !

neveo
By | 2017-04-07T16:32:00+00:00 16 avril, 2015|Categories: Déménager aux USA, Vie quotidienne USA|Tags: |

About the Author:

Gabrielle Rougeaux
Jeune, dynamique et passionnée par l’Extrême Orient, j’ai parcouru la Chine en sac à dos d’est en ouest avant de déposer mes valises à Pékin. Après mon master en langue et littérature chinoise et en communication, je me suis tournée vers le journalisme web. Fan de polars américains, de musique country et beach volley, la vie à Miami condense l’ensemble de mes aspirations. Chef de projet et journaliste chez French-Media, j’aime saisir l’actualité à vif.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA