USA IMMO CLE

Si je vous dis Miami…? Vous me dites « soleil », « vacances », « plage », « farniente »… Et oui, Miami c’est tout ça à la fois. La culture des Etats-Unis, avec une touche (plus que prononcée) sud-américaine. Le dépaysement est donc 100% garanti ! La vie est belle à Miami donc, mais vous dire que la France ne vous manquera pas (au moins de temps en temps) serait un mensonge. Voici la liste non-exhaustive des choses qui peuvent vous manquer à Miami.

1. La circulation ? Vraiment ?

Amis conducteurs… Bon courage pour prendre la route aux Etats-Unis. D’abord, le trafic peut s’avérer pire qu’une virée sur le périphérique parisien un soir à 18h. C’est dire ! Ensuite, l’Américain n’est pas le conducteur le plus courtois au monde, disons… Bon, le Français non plus.

Et puis, si vous êtes adepte de la (vraie) conduite, les boites automatiques, vraiment très répandues outre-Atlantique, vous frustrer à coup sûr.

2. Les boulangeries made in France

Si les boulangeries « françaises » existent à Miami, les croissants et autres pains au chocolat (chocolatine pour les Toulousains !) restent un rêve le dimanche matin en sortant du lit…

3. Do you take the « apero » ?

Comment ça des apéros sans pain, vin ou fromage ? Et le saucisson alors ? Sachez-le, il faudra faire des choix : manger pendant un mois ou acheter un saucisson. Oui, c’est cher…

4. Certains produits du quotidien

Sur ce point, à chacun son expérience ! Vous nous direz ce qu’il en a été pour vous. Mais j’ai notamment fait 3 magasins pour trouver des paquets de mouchoirs…

5. Votre médecin de quartier

Si les médicaments sont faciles à trouver aux USA (dans les rayons des supermarchés à côté des produits de beauté), votre médecin vous manquera.

Quand vous ferez une mauvaise réaction à un produit, ou que comme par hasard, vous aurez pour la première fois de votre vie une infection… Vous aurez une pensée toute particulière pour ce bon vieux Dr Maboul et son stéthoscope congelé.

6. Le cinéma ? Au pays d’Hollywood ?

Le cinéma : parce que les villes ont une organisation différente des agglomérations françaises, certains de vos loisirs vous manqueront. Le cinéma par exemple…

Je n’en ai personnellement pas trouvé à proximité de chez moi. N’ayant pas de voiture, les salles obscures ont fini par me manquer ! En revanche, si vous avez la chance d’habiter à proximité d’un cinéma, vous serez heureux de trouver des places au même prix qu’en France.

7. Les fruits et légumes du marché…

Quelle cruauté que de se remémorer les bons fruits et légumes de votre marché… A Miami, soit ils prendront une grosse place dans votre budget courses, soit vous ferez sans…. Courage s’ils sont une grande partie de votre alimentation, car les Américains ne sont pas des grands adeptes de ces si bons produits ! Astuce : dirigez-vous au rayon surgelé pour trouver quelque chose qui ressemblera à des vrais légumes, avec du goût, et à budget correct !

8. Vos programmes TV

Julien Lepers, oui, tout à fait. Vous vous prendrez même parfois à penser à Arthur qui sait. Ah la télé… Bien sûr, les Américains sont forts, et beaucoup des concepts TV français nous viennent de là-bas. Mais, un programme sympa le soir après une journée de travail, en français, ça vous manquera forcement.

9. L’humour français

Parce que oui, les émissions américaines sont divertissantes, mais encore faut-il parler un anglais parfait pour comprendre les subtilités de l’humour US. L’humour français vous manquera donc. Ce n’est pas la plus grande qualité que l’on nous reconnaisse, certes, mais on l’aime bien notre humour pourri, nous.

10. Home sweet home

En fait, c’est votre maison et vos habitudes qui vous manqueront le plus, et vous vous surprendrez même à idéaliser votre vie en France ! En cas de coup de blues, la piscine, la plage, le soleil et les Keys ne sont jamais loin… Ce sont d’ailleurs mes remèdes principaux au mal du pays. Profitez-en !

USA  IMMO Floride