USA  IMMO Floride

Votre patron vient de terminer son dernier email par un ASAP…Votre ami rajoute un BRB à la fin de son sms ou vous ne comprenez jamais le hashtag YOLO sur Instagram ? Pas de panique, MyFrenchCity décrypte pour vous les abréviations favorites des Américains.

Les Américains aiment parler en raccourci

Aux Etats-Unis, les gens aiment raccourcir les mots et pas uniquement lors d’un échange formel. Vous entendrez souvent les filles parler entre elles d’autres filles en employant uniquement l’initial du prénom. Pour évoquer un couple, on associe également les noms à l’image de Brangelina (Brad Pitt et Angelina Jolie). Même chose dès qu’il s’agit de faire des phrases : les Américains adorent les acronymes et autres abréviations parfois tirées par les cheveux ! MyFrenchCity décode certains d’entre eux pour vous permettre de suivre une conversation et de devenir un(e) vrai(e) Américain(e) !

YOLO

You only live once

« On ne vit qu’une fois » est une phrase que les Américains disent à chaque grande occasion qui nécessite des décisions importantes et souvent irrévocables. Utilisée pour la première fois dans une pièce de Goethe en allemand, puis en anglais par le comédien Mae West, YOLO a été popularisée par la chanson The Motto (2011), du rappeur canadien Drake. Similaire à carpe diem, YOLO signifie qu’il faut profiter de la vie même si cela demande de prendre des risques. Depuis 2010, YOLO est aussi une marque de chaîne de yaourt glacé dont le siège social est Fort Lauderdale, en Floride.

ASAP

As Soon As Possible

Souvent à la fin d’un email professionnel apparaît l’acronyme ASAP, que l’on peut traduire par « Dès que possible ». Cette abréviation vient du langage de l’armée américaine qui l’utilise depuis la première guerre mondiale. ASAP implique toujours une vraie urgence à laquelle il faut répondre.

BRB

Be Right Back

Dans une conversation Skype, vous voyez apparaître un sigle : BRB, après la mention phone call. Trois consonnes sorties du chapeau de votre interlocuteur qui vous posent question. Pas de panique, ce dernier a certainement une petite urgence rapide à régler et vous demande de patienter quelques instants. En effet, ces trois lettres signifient « Je reviens tout de suite » !

TBT

Throw Back Thursday

Tous les jeudis (et même maintenant d’autres jours), vos nouveaux amis américains mettent sur Facebook ou Instagram une photo suivie d’un hashtag avec les trois lettres TBTThrow Back Thursday est un acronyme très populaire sur les réseaux sociaux (plus de 318 000 000 sur Instagram le 23 novembre) pour mettre en avant des photos prises dans le passé dont on aime se rappeler, des réminiscences ou des idées qui nous reviennent en tête et que l’on souhaite partager. Parfois, certains préfèrent utiliser FBF, c’est-à-dire Flash Back Friday.

TYSM

Thank You So Much

Non TYSM n’est pas une insulte, bien au contraire… Peu avares avec le mot merci, les Américains aiment être reconnaissants. A l’aboutissement d’un projet de longue haleine, d’un déménagement difficile ou d’une surprise réussie, il n’est pas rare que l’on vous envoie un Thank You So Much, « Merci beaucoup » en version raccourcie. Attention à ne pas répondre YAR pour You Are Welcome: cette abréviation signifie en effet « oui » en anglais chez les pirates .

LMFAO

Laughing my fucking asses off

Non ce n’est pas du groupe de dance pop américain, qui a sans doute repris cet acronyme à son compte, dont nous parlons ici, mais bien d’une abréviation familière « Laughing my fucking asses off », qui serait l’équivalent  du fameux « MRD » français « Mort de rire ». A présent, si sur Messenger, un de vos amis américains se lance à faire une boutade vous saurez quoi répondre !

Quatre applications mobiles pour apprendre l’anglais

USA IMMO CLE