10 choses qui font de vous un “asshole” excepté à Miami

Accueil/Actualités Floride, Vie quotidienne USA/10 choses qui font de vous un “asshole” excepté à Miami
neveo

Vous êtes très fier de vivre à Miami ! Non seulement pour la splendeur de ses plages de sable blond et de son patrimoine Art Déco unique au monde mais aussi pour sa nightlife endiablée et ses parties en rooftop tout au long de l’année. Toutefois, être entouré de tant de beauté et si relaxé par le rythme cubain, rend notre façon d’être insoutenable aux yeux de nos amis Américains venus d’autres Etats. Voici les 10 choses qui nous font passer pour des êtres insupportables aux USA, sauf à Miami:

miami

Ces 10 choses qui font de nous des “Assholes”… sauf à Miami

Voici une dizaine de pratiques très miamiennes qui, si elles vous rendent cool dans le 305, font de vous un Américain insupportable ailleurs qu’en Floride.

  1. Parler espagnol à défaut de l’anglais à une personne que nous n’avons jamais rencontrée.
  2. Avoir une conversation au carrefour avec un ami en voiture tout en bloquant le traffic déjà encombré. Garer sa voiture en double file pour faire son shopping sans la moindre gêne au monde.
  3. Être plongé dans ses textos ou son Snapchat au moment ou le feu passe au vert. Rester captivé par son fond d’écran, sans avancer, alors que les voitures ne cessent de klaxonner.
  4. Embrasser ou pratiquer l’accolade collée-serrée avec une personne que vous n’avez jamais connue ou que très brièvement et ce, sans aucune vergogne.
  5. Emailler ses conversations d’une bonne dose de Spanglish pour se la jouer cool.
  6. Arriver avec 45 minutes de retard à une réunion professionnelle détendu et sans excuse valable.
  7. Parler haut et fort sur son portable (en mode speaker, c’est encore mieux à Miami) alors que vous êtes en train de déjeuner au restaurant, de faire des emplettes ou de patienter à la caisse du supermarché. Livrer à haute voix votre vie perso en pâture à tous les passants, ne vous affecte absolument pas..
  8. Demander de prime abord à une personne quelle opération de chirurgie esthétique  elle vient de réaliser (Brasilian boobs, léger botox ou lifting intégral) afin d’amorcer la conversation.
  9. Appeler votre enfant du sobriquet de papi o mami et prénommer vos êtres chers gordi (traduction affectueuse pour “un peu enveloppés”).
  10. Aller en “Flip-flops” au travail, à l’église, partout et tout le temps.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:33:18+00:00 17 juillet, 2016|Categories: Actualités Floride, Vie quotidienne USA|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA