Benka Private chef 2

Fervents amateurs de bonnes affaires, de trocs et de transactions entre particuliers, vous vous sentez démunis depuis votre arrivée chez l’Oncle Sam. Vous qui aviez pour habitude d’écumer Leboncoin en France, ne vous inquiétez pas, son homologue américain existe et il s’appelle Craigslist. Nous détaillons ici ce site et les usages les plus utiles que vous pourrez en faire.

Qu’est-ce que Craigslist ?

Craigslist est aux Etats-Unis ce que Leboncoin est à la France. A savoir un incontournable de la petite annonce gratuite en ligne. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le site, sachez que si Leboncoin est franco-français, Craigslist est, quant à lui, international et pour chaque pays ou presque vous trouverez un site dédié.

Vous y trouverez :

  • Objets à vendre,
  • Offres de collocation,
  • Offres d’emploi,
  • Services
  • ou encore des forums de discussions spécifiques.

Craisligt vous sera indispensable aux Etats-Unis. Avec plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois, Craigslist est effectivement l’un des 10 sites les plus visités des Etats-Unis.

Le site de recherche de logement à utiliser

Baux courts ? Privilégiez Craigslist aux agences

Tous les expatriés vous le diront : pour les nouveaux arrivants à la recherche d’un appartement à louer ou d’une collocation, il est indispensable d’utiliser Craigslist ! Si vous ne souhaitez pas passer par un agent immobilier ou que vous ne pouvez prétendre aux services offerts par ceux-ci (dans le cas d’une location de seulement quelques mois par exemple, il est difficile aux agents de vous trouver une location, les propriétaires privilégiant des baux d’un an), il faudra orienter vos recherches vers Craigslist.

50 millions de nouvelles annonces par mois, mais attention aux arnaques !

Le site propose, en effet de nombreuses rubriques logement (appartement, sous-location, colocation, achat…) et avec 50 millions de nouvelles annonces publiées tous les mois, on peut penser que vous trouverez votre bonheur. Ou pas… Si les annonces sont très nombreuses, il faut faire le tri, vraiment. Vous pourrez rester plusieurs heures à passer en revue les diverses pages d’annonces de logement du jour et tomber sur des offres parfois douteuses. Faites attention aux offres que vous trouverez sur Craiglist, car il en existe de nombreuses qui sont purement et simplement des arnaques. Exemple, si pour plusieurs offres différentes de logement auxquelles vous avez répondues, vous recevez le même mail réponse, méfiance (expérience vécue) !

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90