Les 5 villes en meilleure santé aux USA

Accueil/Edition Nationale/Vie pratique USA/Santé USA/Les 5 villes en meilleure santé aux USA
Transfermate

Chaque année, l’American Fitness Index Indice, fait la liste des villes américaines où il fait bon vivre en matière de santé aux USA. Un paramètre à prendre en compte avant de s’installer aux USA. Aménagements sportifs, maladies chroniques, habitudes alimentaires et espaces de loisirs ont été passé au crible pour parvenir à cette analyse.

Jogging à Washington D.C.

Capitale santé maximum à Washington D.C.

Selon l’American Fitness Index Indice, Washington D.C. est la ville où les Américains sont le plus en forme. Un titre que la capitale américaine a obtenue pour la deuxième fois en 2015. 73% des gens déclarent y avoir une activité physique régulière et 32% consomment plus de deux fruits par jour. 

Sur les autres marches du podium

Minneapolis, au cœur du Minnesota

Avec près de 214 $ dépensés par personne en dépenses liées aux aménagements de parc dans la ville, Minneapolis est deuxième de ce classement des villes en forme. Avec une économie qui s’est construite sur le secteur primaire, pas étonnant que l’on trouve de nombreux marché de producteurs qui contribuent au bien-être de la ville. Au niveau des aménagements, la plus grande ville du Minnesota est également bien dotée en courts de tennis et autres paniers de basket pour inciter les habitants à faire du sport !

San Diego, au bord du Pacifique

75% des habitants de San Diego vivent à moins de dix minutes d’un parc. Un avantage pour profiter des belles balades dans cette ville de Californie inondée de soleil et bercée par les eaux du Pacifique. En moyenne, les écoles de l’Etat ont des exigences également supérieure en matière d’éducation physique, parfait pour favoriser la pratique du sport qui aide à maintenir une bonne santé aux USA.

La Californie, un Etat américain en bonne santé aux USA

San Francisco, en quatrième position

La ville du Golden Gate se remarque par son nombre important de parcs réservés aux chiens, un bon moyen d’aller courir ou de faire du roller accompagné par Fido. 19% de la surface de San Francisco est également couverte de prés, champs et autres espaces verts, soit 8,4% de plus que dans le reste du pays ce qui facilite la zen attitude, mais aussi le fait d’être au plus près de la faune et de la flore. Enfin, le taux de personnes obèses (17%) est un inférieur à celui de la moyenne nationale qui est de  21,3%.

Sacramento, une capitale d’Etat

Le climat méditerranéen de Sacramento invite au bien-être et à l’activité physique. 25,2% de la population de la capitale de Californie s’adonnent à une activité physique selon les besoins nécessaires de l’adulte, à savoir deux heures et demie de marche rapide par semaine et deux sessions hebdomadaires d’exercices musculaires. D’ailleurs, le nombre de terrains de golf pour perfectionner son swing californien et travailler ses abdominaux est supérieur à la moyenne nationale. Tout comme la consommation de plus de trois légumes par jour.

New York et Miami dans le bas de tableau

Avec San José, on retrouve ainsi quatre villes californienne dans le top 10 de l’American Fitness Index, sans surprise donc, le Golden State domine la liste. Très piétonne, New York se classe à la 24e place et Miami, où les trottoirs sont peu nombreux tout comme les pistes cyclables, à la 30e.  Pour la première fois , les chercheurs ont examiné le pourcentage de la population d’une ville qui vit à moins de 10 minutes à pieds d’un espace vert. La constatation la plus significative ? Les villes les mieux classées ont un accès plus facile à des parcs et des sentiers pour le jogging, la marche et le vélo.

Trouver une assurance aux USA

Guide MFC
By | 2017-04-01T11:37:51+00:00 26 janvier, 2016|Categories: Santé USA|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA