MFC-150930 albert_benzrihem 728×90

Vous êtes parents, arrivez bientôt à Miami et désirez scolariser vos enfants ? Sachez qu’il existe certaines démarches spécifiques qu’il vous faudra suivre. Afin que vous puissiez venir aux USA l’esprit serein et être au fait des diverses modalités d’inscription, nous nous penchons ici sur les dispositions médicales liées à l’inscription de vos enfants dans une école floridienne. Voici notamment les documents obligatoires pour tous les enfants qui n’ont jamais été inscrits à l’école en Floride.

Visite médicale lors la première inscription

Lorsque vous inscrirez vos enfants à l’école, au collège ou au lycée, vous devrez effectuer certains examens médicaux et remplir plusieurs formulaires. Tout d’abord, il vous faudra remplir le formulaire DH 3040 (formulaire désormais blanc, disponible ici), qui est accompagné d’un examen médical.

Examens et formulaire sont obligatoires pour tout enfant scolarisé en Floride, du jardin d’enfant à la terminale, au moment de leur première inscription scolaire floridienne ! Pour être inscrit dans un établissement privé ou public en Floride, vos enfants devront avoir passé une visite médicale datant de moins de 12 mois. Cette visite permettra de fournir les informations de base concernant leur santé et permettra à l’établissement scolaire concerné de prendre des mesures spécifiques en fonction des besoins de vos enfants.

La visite médicale devra être effectuée par un professionnel de santé habilité à pratiquer en Floride ou dans l’état dans lequel votre enfant réside au moment de l’examen médical (si vous résidiez déjà aux Etats-Unis). Concernant le formulaire en lui-même, la première page sera à remplir par vos soins, mais la deuxième sera pour le médecin que vous aurez choisi de consulter. N’oubliez-donc pas d’emmener le formulaire lors de votre visite, afin de vous éviter de devoir revenir !

La vaccination

Afin de pouvoir finaliser l’inscription de vos enfants, vous aurez également à fournir à l’établissement scolaire un certificat de vaccination le Florida Certificate of Immunization.

Celui-ci consiste en un formulaire, le DH 680 blue card (formulaire bleu) et tout comme la deuxième partie du formulaire DH 3040 doit être rempli par un professionnel de santé. Les vaccins que vos enfants devront impérativement avoir faits pour pouvoir être inscrits sont les suivants :

  • le vaccin diphtérique,
  • tétanique et poliomyélitique (DTaP/DTP),
  • le vaccin contre les infections à HIB,
  • le vaccin contre la rougeole,
  • la rubéole et les oreillons (MMR vaccine),
  • le vaccin contre l’hépatite B, contre la varicelle
  • et le vaccin conjugué antipneumococcique.

Votre enfant est à jour en France ?

Théoriquement, si vous viviez en France et que vos enfants étaient à jour de leur vaccin « français », vous n’aurez pas besoin de les refaire vacciner en arrivant. Il vous faudra en revanche un historique des vaccinations de vos enfants (carnet de santé par exemple), ainsi qu’une attestation de votre médecin pour que le médecin floridien puisse remplir le formulaire. Enfin, vous devrez, le cas échéant, faire faire à vos enfants les vaccins manquants. Le Florida Certificate of Immunization n’est pas disponible en ligne au public, il devra être rempli par un médecin floridien ou par le ministère de la santé du comté ( Florida county health department).

Liens utiles

Pour plus informations relatives à la santé et à l’inscription scolaire rendez-vous :

investir1