USA IMMO CLE

Vous souhaitez que votre enfant garde son français pendant son séjour/sa vie américain(e) ? My French City a pensé à vous en demandant notamment conseil à Albertine, la seule librairie française à New York, située dans les locaux des services culturels de l’ambassade de France. Voilà 4 livres incontournables pour que vos bambins continuent à s’exprimer dans les deux langues.

Lire notre article sur Parents expatriés, comment faire quand votre enfant perd son français ?

Beep Beep In Paris – Beep Beep A Paris de Pauline Lévêque

L’histoire : après avoir découvert la campagne française dans « Beep Beep In the Countryside », la petite voiture rouge décide cette fois de visiter Paris. Elle y rencontre Chocolat, un chat sympathique et gourmand.

Ensemble ils s’aventurent dans les rues de la capitale ; ils y admirent les monuments en s’amusant… Tout comme le feront vos enfants, en lisant cette nouvelle aventure de Beep Beep.

L’auteur : Ecrivain et journaliste, Pauline Lévêque est installé à New York depuis 2009 avec son mari, le talentueux Marc Levy. En 2010, ils accueillent l’arrivée de leur fils, Georges. Pour lui, Pauline créé le personnage de Beep Beep et s’attèle à la mise en œuvre de ses aventures, explorant sa passion pour le dessin, héritée de son père, le peintre Yves Lévêque. Pauline signe les textes et les illustrations.

www.beepbeep.tv

The Adventures of Enzo – Les Aventures d’Enzo de Sonia Colasse

L’histoire : Surnommé Baby Star, Enzo est un bébé aux traits simples. Il compte parmi ses amis les représentants de chacun des 12 signes astrologiques. Illustré par Sarah Bainton, le petit bonhomme raconte ses aventures mettant à l’honneur chacun d’eux dans ses histoires bilingues.

L’auteure : Sonia Colasse est originaire de Bretagne. Très tôt, elle a commencé à écrire avant de débuter des études de psychologie. A son arrivée aux Etats-Unis, en Californie, elle a repris sa passion pour les mots, en publiant Les Aventures d’Enzo pour son fils

www.soloinfinity.com/enzo

Lire notre article sur Faire visiter New York aux enfants grâce à Gulli !

Silly Lilly and The Four Seasons – Mimi Cracra et les Quatre Saisons d’Agnès Rosenstiehl

L’histoire : Mimi Cracra s’amuse et profite de chaque saison. Une bande dessinée bilingue pour acquérir le goût de la lecture et se familiariser dans les deux langues.

L’auteur : Agnès Rosenstiehl est l’auteur-illustratrice d’une centaine de livres chéris des enfants, dont un bon nombre mettent en scène les aventures de l’inénarrable et célèbre Mimi Cracra, qui est devenue « Silly Lilly » aux Etats-Unis.

Agnès a d’abord étudié la littérature et la musique. En 1995, elle a reçu le prestigieux Grand Prix de la Société des Gens de Lettres pour l’ensemble de son œuvre.

Jack and The Box – Jack et la boîte de Art Spiegleman

L’histoire : Alors que Jack le petit lapin essaye désespérément d’ouvrir le paquet-cadeau que lui ont rapporté ses parents, un drôle de jouet en surgit.

S’ensuivent des échanges délirants entre Jack et Zack, son diable-en-boîte adepte du non-sens, qui déclenche une panique jubilatoire en faisant finalement sortir de son chapeau un drôle de petit personnage et une multitude de canetons qui envahissent la page.

L’auteur : Lauréat du prix Pulitzer, Art Spiegelman est aussi  le célébrissime auteur de Maus. Il a également signé plusieurs ouvrages pour enfants dont Ouvre… je suis un chien ! et la série des Little Lit. Il vit à New York.

Albertine : 972 5th Ave, New York, NY, 10075. Pour y aller, arrêtez-vous à la station 77th St (ligne 6).

USA  IMMO Floride