Comment acheter une voiture aux USA ?

neveo

Comment acheter une voiture aux USA ?

Les Etats-Unis sont un territoire vaste, comptant 315 millions de personnes. Les distances ne sont pas les mêmes aux USA que dans le reste du monde. Si vous voulez pouvoir vagabonder sur la route 66 tel un véritable baroudeur, croyez-nous vous ne pourrez pas le faire à vélo. Achetez une voiture, et elle sera votre meilleure amie dans le large territoire des USA. Quelle voiture ? Quel lease ? Ou acheter ? My French City fait le point pour vous orienter vers la meilleure décision. 

Acheter une voiture aux USA : définir vos besoins

Avant même de vous lancer dans la recherche de votre futur bolide, il est nécessaire de définir vos besoins, vos moyens et l’utilisation que vous ferez de votre voiture. Pourquoi voulez-vous une voiture ? Pour un road trip de NYC à San Francisco ? Pour une utilisation quotidienne de votre maison à votre bureau ? L’utilisation que vous ferez de votre véhicule déterminera quelle sorte de voiture vous conviendra.  Pensez aussi à établir votre financement. Vous pouvez trouver tout et n’importe quoi en cherchant sans budget précis. C’est aussi en fonction de votre budget que vous pourrez choisir une voiture neuve ou d’occasion. Pour vous donner un ordre d’idée, vous pouvez acheter une voiture aux USA pour 3000 dollars. Mais elle aura déjà beaucoup roulé, et ne sera pas brillante comme un sous neuf. Cependant, ce genre d’achat peut être un bon compromis pour les sujets de moyen terme (6mois à 1an). Autrement, si vous êtes décidé à rester aux USA, vous pouvez investir plus de 6000 dollars pour avoir une voiture d’occasion mais presque neuve. Dans ce cas là, vous vous lancez dans un achat sans risque !

Comment acheter une voiture aux USA?

Acheter une voiture aux USA : Ou acheter ?

Une fois tous les critères de votre voiture définis, il vous faut choisir le lieu de l’achat. Aux USA, deux options s’offrent à vous : un particulier ou un car dealer que l’on appelle aussi les concessionnaires. Il faut savoir qu’avec un particulier vous aurez plus de facilité à négocier qu’avec le car dealer. Mais d’un autre côté, acheter à un car dealer est plus sûr qu’acheter à un particulier. Vous devez choisir entre mettre le prix et jouer la sécurité, ou vous lancer à la recherche de la perle rare chez un particulier au risque d’avoir des mauvaises surprises une fois sur la route.

Vous pouvez aussi chercher votre voiture sur internet, beaucoup de sites existent ou sont référencées énormément de voiture. Nous pensons par exemple à :

Pour en savoir plus sur la vie aux USA, c’est par ICI 

Acheter une voiture aux USA : et après ?

La voiture vous appartient, quelle bonne nouvelle ! Et vous êtes tout content parce que vous avez réussi à négocier votre voiture moins cher que prévu ! Mais ce n’est pas tout. Vous devez maintenant vous occuper de la paperasse. A commencer par l’assurance. Oui, ici aussi aux USA assurer sa voiture est une chose obligatoire, et plutôt chère. Pour être en capacité de faire quelques économies sur le prix de votre assurance, nous vous conseillons d’obtenir votre permis Américain. Il est quasiment impossible de vous donner un ordre d’idée du prix d’une assurance moyenne pour la simple et bonne raison que cela dépend du modèle du véhicule, de son historique, et de son âge… Mais une fois toute ces étapes derrière vous, vous pourrez flâner n’importe où aux USA avec votre nouvelle meilleure amie !

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90

About the Author: