investir1

Miami, Ocean Drive, ses plages de sable fin, ses palmiers, ses îles… Des paysages paradisiaques qui attirent chaque année nombre de nouveaux habitants ! Depuis la crise immobilière de 2008, qui avait stoppé de grands projets en construction, la plus grande ville du Sunshine State se développe de nouveau. Côté location, le marché a augmenté de façon constante. Miami présente donc aujourd’hui des loyers élevés. Vous souhaitez savoir où louer un one-bedroom à Miami et pour combien surtout ? Explications avec notre partenaire, le site Zumper.com.

Combien coûte la location d’un one-bedroom à New York ?

Miami : 6ème ville la plus chère des Etats-Unis

+1.6% d’augmentation des loyers en juin, +7.4% sur les quatre premiers mois de 2015… Miami est devenue la 6e ville la plus chère aux Etats-Unis en termes de location d’appartements. En moyenne, il faut désormais compter $1,880 pour un appartement avec une chambre, $2,500 pour une pièce de plus.

Un appartement les pieds dans le sable pour les gros budgets

Zoomez sur votre écran pour voir tous les chiffres, quartier par quartier, de l’infographie Zumper

Fisher Island, dans la baie de Biscayne, apparaît sans surprise comme l’un des quartiers les plus chers ($4,800). Avec ses villas et ses condos (appartements en copropriété, en français) luxueux, propriétés de grandes fortunes américaines, mais aussi brésiliennes, ses nombreux courts de tennis et autres tiki bars, la petite île fait rêver et est accessible très rapidement par bateau depuis Miami Beach. Arrivent ensuite Park West ($2,625) près du Media et Entertainment District et South Pointe ($2,300).

Brickell et Downtown, qui connaissent actuellement les plus gros bouleversements immobiliers et architecturaux (voir notre article Miami 2020), comme Wynwood ou encore Normandy Isle au nord, quartiers fortement plébiscités, affichent des prix entre $2,000 et $2,499. En moyenne, un bien sur la côte Atlantique, près des plages, fait monter les prix de $800 à $1,000, par rapport au prix des locations à l’intérieur de la ville. Pour ceux qui se passent très bien de la vue du large et du bruit des vagues, Coral Gable ($1,760), quartier vivant, voire estudiantin grâce à la proximité de l’University of Miami, Coral Way ($1,660) ou Southeast Gable ($1,695) seront plus abordables.

Moins de $1,500 : un appartement près de l’aéroport

Situés à proximité de l’aéroport international de Miami, Essex Village ($1,200), Melrose Heights ($1,100), West Little Havana ($1,400) ou Flagami ($1,300), plus éloignés du centre et du boom économique, offrent des prix beaucoup moins élevés. Au nord, Brownsville ($620), Liberty City ($680) et Gladeview ($730) font quant à eux partie des lieux les moins chers pour louer un one-bedroom.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site USAImmobilier.com ou à appeler le +1 305 792 8657 pour trouver des annonces de biens en location et à l’achat.

Guide MFC