investir1

En 2008-2009, Miami a subi de plein fouet la crise liée aux subprimes et à l’immobilier. Après que la bulle ait explosée, il a fallu du temps pour que le marché de l’immobilier se rééquilibre. Mais la plus réputée des villes floridiennes s’est remise du choc depuis. Au point aujourd’hui de redevenir un centre mondial du luxe et du tourisme haut de gamme : les projets immobiliers et architecturaux démesurés y fleurissent ! Au nombre de 7, MyFrenchCity vous fait découvrir, en avant-première, le futur visage de Miami 2020.

La pharaonique projet Miami 2020

D’ici à l’année 2020, Downtown Miami va pouvoir profiter d’un immense investissement pour totalement, ou presque, changer de peau. Cet investissement atteint largement les plusieurs milliards de dollars. Le but, faire de Miami l’une des principales destinations du tourisme de luxe dans le monde. Des projets immobiliers qui devront faire face aux prévisions croissantes d’afflux d’investisseurs et de touristes.

Au programme, Miami 2020 comptera entre autres :

  • un tout nouveau tunnel à Port Miami participant grandement à soulager le trafic,
  • une toute nouvelle marina pour yachts en tous genres,
  • le développement, du Miami Dade College,
  • le développement de l’American Airlines Arena et bien d’autres projets comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

Mais voyons un peu plus en détails ces fameux 7 projets…

Le Miami World Center : complexe commercial world-class

Downtown Miami compte déjà son lot de centres commerciaux. Ceux qui y habitent le savent très bien. Mais bientôt, la ville comptera un centre de plus de 30 acres (122 000m² environ) dédié au tourisme et au shopping « world-class ».

Plus de 1 000 résidences touristiques y sont en construction, mais aussi deux immenses Macy’s et Bloomingdale’s.

Ajoutez à cela la « 7th Street Promanade », sorte de zone piétonne à l’européenne proposant restaurants, cafés, bars, terrasses et magasins.

L’OVNI Resorts World Miami

Non loin de Miami Beach et de l’Aéroport International de Miami, un projet de 3 milliards de dollars de Genting Group donnera le jour au Resorts World Miami. Véritable OVNI architectural inspiré des récifs coraliens, 6 tours-corail viendront redéfinir la skyline de la ville. L’architecte, Bernardo Fort-Brescia, avance même que le centre atypique sera visible d’un peu partout et notamment de l’ensemble des points d’arrivée de la ville : l’aéroport et le port. Resorts World Miami sera le centre névralgique, esthétique et spectaculaire de Baywalk. Restaurants, centres touristiques, résidences haute gamme, bars et autres magasins feront partie de cet immense projet architectural.

Le passionnant projet du Brickell City Center

Le Brickell City Center sera une sorte de Rockefeller Center à la sauce Miami. Cet autre centre dans la ville accueillera 3 tours résidentielles, 3 immeubles professionnels composés de nombreux bureaux et 2 hôtels.

Mais ce centre n’en serait pas un s’il n’avait pas également à son actif son lot de boutiques et magasins, agrémentés d’un immense parking sous-terrain.

Le projet annonce également une forte volonté de se tourner vers le culture et l’entertainment. Par ailleurs, le Brickell City Center prévoit aussi une innovation portant le nom de Climate Ribbon. La partie centre commercial étant ouverte, les architectes ont voulu que toutes ses allées et ses boutiques ne souffrent toutefois pas des grosses températures et du soleil. Ainsi, une sorte de petite brise, capturée des vents caribéens, emplira le centre, et les plafonds, annoncés comme des sortes de rubans, apporteront ombre et fraîcheur. Enfin, le Brickell City Center se voit déjà comme un point de convergence d’un point de vue transport, avec notamment sa station Metromover.

Miapolis Miami vise le record

Miapolis Miami, c’est un peu le projet qui, au milieu de tous ces chantiers, veut en jeter le plus aux yeux du monde. Comment ? En construisant la plus haute tour du monde par exemple !
Haute de 914 mètres
, la tour et l’ensemble des builidngs qui l’entoureront proposeront un centre d’affaire, un observatoire, des restaurants, un musée, des appartements et un parc d’attraction.

Mais cette immense tour sera avant tout une curiosité mondiale visant à attirer les touristes du monde entier.

Skyrise Miami : « la Tour Eiffel de Miami »

A 304,8m au-dessus de Biscayne Bay, Skyrise Miami prévoit d’être la plus grande attraction de Floride du Sud. L’attraction se situera au niveau des 3 points d’observation que l’immense tour proposera sur le littoral et le reste de la ville. Le projet compte également son lot de restaurants, de night clubs, de salles de spectacle et autres attractions en haute altitude comme vous pourrez le voir sur cette vidéo impressionnante.

All Aboard Florida reliera Miami à Orlando

Voici un projet ferroviaire de grande envergure, dont le but est aussi écologique : réduire le nombre de trajets en voiture en la Floride du sud et son centre. Les travaux débuteront en 2016 et relieront donc Miami à Orlando, avec des arrêts par West Palm Beach et Fort Lauderdale.
Le centre All Aboard de Miami proposera également des résidences, bureaux, commerces…

Port Miami : le port du futur est prévu pour 2035 !

Avec son Master Plan 2035, Port of Miami deviendra Port Miami et surtout, une plaque tournante maritime beaucoup plus importante à l’international. Transformant, pas la même occasion, la ville de Miami en un centre logistique mondial.
Le Port prévoit notamment d’assurer un lien avec les réseaux ferroviaires locaux. Le projet prévoit enfin d’accueillir plus de croisières encore en son sein.

investir1