5 boroughs, et pour chacun, de nombreux arrondissements et leurs spécificités : pas facile de savoir où se loger au premier coup d’œil ! Pour aider les nouveaux arrivants ou les anciens qui souhaitent déménager, le site Zumper vient de publier un classement du prix des logements à Manhattan et Brooklyn… Alors, combien coûte la location d’un one-bedroom à New York ?
New York hors de prix ?
Sachez que New York reste la 2ème ville la plus chère des USA après San Francisco : pour un appartement avec une chambre, comptez en moyenne un loyer de 3100 dollars pour un appartement avec une chambre (+3.3%), 3600 dollars pour deux (+0.6%).

Brooklyn, Queens, Manhattan : combien pour la location d’une chambre ?
Manhattan : les loyers les plus chers au sud de l’île
TriBeCa, pour Triangle Below Canal Street, ($4,450), Flatiron District ($4,490) et Chelsea ($3,920) restent les quartiers les plus chers où vivent sur Manhattan. Situé dans le sud de l’île, ils sont très bien desservis, avec des restaurants et bars sympas et un cadre de vie agréable où l’on trouve de nombreux squares, arbre et des immeubles de caractère.
Pour celles et ceux qui souhaitent rester au cœur de la Grosse Pomme, Harlem ($2,000) et le Lower East Side ($2450) sont à privilégier.
Brooklyn : les quartiers frenchys plus abordables
Même si les prix de location sont moins élevés que l’année dernière, DUMBO, pour District Under the Manhattan Bridge Overpass, et Williamsburg figurent au sommet des endroits les plus chers ! Pour avoir une vue du Brooklyn Bridge et de la skyline new-yorkaise, comptez près de $3,720, et $3,100, si vous voulez avoir des hipsters pour voisins. Les quartiers frenchys de Greenpoint ($2,400), Park Slope ($2,500) et Carolls Garden ($2,600) restent avec des loyers abordables.
Pour ceux qui auraient un budget moins élevé, un conseil : épluchez les petites annonces de Bedford-Stuyvesant ($1,950), Prospect Heights ($2,600) ou encore Clinton Hill ($2,500), car les prix de location devraient augmenter. Flatlands ($1,550) reste bon marché, mais bénéficie d’une mauvaise réputation en termes d’insécurité. Quant à Ocean Hills ($1,380), il est conseillé d’être patient, ou d’avoir une voiture : le métro est inexistant dans cette zone de Brooklyn…
Queens, proche de Manhattan et abordable
Pour le Queens, comptez $1,989 en moyenne pour un appartement avec une chambre, $2,499 pour deux chambres, selon les chiffres de MNS.
Long Island City ($2,855) reste un quartier très prisé pour sa proximité avec Manhattan et sa magnifique vue de la skyline. Astoria ($2,004), réputé pour ses restaurants grecs, jouit aussi d’une forte notoriété auprès des jeunes professionnels. Arrive ensuite Forest Hills ($1,932) dans le cœur des locataires à la recherche de verdure, de calme et de tennis. Cet arrondissement localisé à égale distance entre Midtown et de l’aéroport JFK est aussi le lieu de naissance du premier tournoi de l’US Open.
Les one-bedroom à Flushing ($1,813), le vrai Chinatown de New York au bout de la ligne 7, Ridgewood ($1,830) et Rego Park, près du grand centre commercial Rego Park Center ($1,802) ont connu tous les trois une augmentation de leurs loyers. Jackson Heights, avec sa grande station de métro et gare routière maintient ses prix ($1,684).
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.