Pour avoir accès à Internet aux USA, il faut faire appel à un ISP, le sigle pour Internet Service Provider. Certains d’entre eux offrent des options supplémentaires à l’accès au web comme le câble pour la télévision, une ligne de téléphone fixe ou encore un service relié à un système d’alarme pour la protection de la maison. MyFrenchCity vous conseille sur les fournisseurs d’accès à Internet à choisir aux USA.

5 critères importants pour choisir son fournisseur d’accès Internet aux USA
Pour choisir un bon fournisseur d’accès à Internet aux USA, il faut regarder plusieurs critères comme :
- les services inclus dans votre forfait,
- les moyens utilisés pour mettre à disposition ces services (cable et/ou fibre optique),
- le coût du forfait,
- la puissance de téléchargement,
- si l’ISP fonctionne dans l’Etat de résidence.
Comcast
Un forfait à 10 $ pour les plus démunis
Comcast est le plus important fournisseur d’accès à Internet aux USA avec près de 19 millions de clients. Les contrats proposés vont de 6 Mbps à près de 105 Mbps de vitesse de téléchargement et de connexions à haut débit. En plus d’Internet, Comcast propose des options pour bénéficier du câble et du téléphone dans près de 40 Etats américains. Le tarif de ses forfaits varie selon les Etats même s’il faut compter environ 89,99$ en moyenne pour un service tout inclu. Pour les familles à bas revenus ou les étudiants, Comcast propose également des forfaits à 10$ pour des vitesse de téléchargement à 5 Mbps.
Time Warner Table
Un antivirus gratuit
Time Warner Cable (TWC) a déjà séduit près de 15 millions de consommateurs en tant qu’ ISP. Présent dans 29 states, avec une vitesse de chargement de 50 Mbps, ses forfaits incluent un antivirus gratuit. Si vous n’avez pas besoin d’autant de débit, Time Warner Cable propose des forfaits avec beaucoup moins. Voici quelques exemple pour vous donner une idée :
– 14,99 $ par mois pour Internet avec un débit de 2 Mbps
– 64,99 $ par mois pour Internet avec un débit de 50 Mpbs et le wifi gratuit
– 89,99 $ par mois pour avoir la TV (plus de 200 chaînes), Internet et le téléphone fixe, avec un débit de 30 Mbps
Verizon
Le spécialiste de la fibre optique
Spécialiste de la fibre optique (FiOS), Verizon est réputé pour fournir un haut débit très rapide, jusqu’à 500 Mbps, le plus haut sur le marché. Un service qui permet par exemple de connecter plusieurs ordinateur au même routeur, de télécharger, tout en jouant à un jeu en ligne. Avec ses 2000 employés, Verizon fournit ses services à près de six millions de clients même si aujourd’hui, selon cette entreprise multi-millionnaire, 14 millions foyers pourraient demander la fibre optique. Pour une offre triplay (Internet, TV, téléphone fixe), les prix débutent à 99.99$ par mois.
AT&T
AT&T détient des kilomètres de lignes téléphoniques qui fournissent les services DSL aux Américains. Plus récemment, le géant des télécommunications a commencé à fournir l’accès Internet aux USA avec fibre optique avec l’offre U-verse. U-verse fournit des connexions rapides avec des fonctionnalités sans fil intégrées (par exemple : 15$ par mois pour 3 Mbps, 54,99$ par mois avec TV et Internet pour 24 Mbps) et un pare-feu de qualité professionnelle. Attention, même si AT&T fournit des services de téléphonie mobile dans la plupart des régions des USA, son offre Internet est limitée à 21 États comme la Californie, le Texas, la Géorgie, le Wisconsin et le Kentucky. Ses services Internet par câble sont disponibles, en particulier dans les zones rurales.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.