USA IMMO CLE

Tous les expatriés n’ont pas forcément les moyens de faire venir par cargo leurs meubles de France. Alors, où trouver matelas, bureaux et autres armoires pour se sentir chez soi ? Voici une sélection de grandes enseignes pour se meubler à New York !

Lire aussi : « Combien coûte la location d’un one-bedroom à New York ? »

IKEA évidemment !

Temple mondial de l’ameublement, plus ou moins cher selon si l’on veut une penderie simple ou avec de multiples rangements, IKEA est quand même une bonne solution pour s’équiper. Il existe beaucoup de modèles, dont certains sont pensés pour meubler les petits appartements new-yorkais. L’aménagement du magasin permet ainsi de tester les produits et de se projeter. Situé dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, l’enseigne suédoise est ouverte tous les jours de 10 à 21h et accessible par différents moyens :

  • en Water Taxi (5 dollars la semaine, gratuit le week-end),
  • en métro (arrêt Smith Street sur les lignes F et G),
  • en bus (B61 et B57)
  • en navette depuis les arrêts de métro Smith Street, Borough Hall et 4th Avenue (tous les jours, toutes les 30 minutes de 11 heures à 22h10)
  • ou en voiture avec un parking gratuit.
  • Faites-vous livrer vos meubles IKEA

Pour ceux qui habitent trop loin ou qui n’ont pas les moyens de transporter leurs meubles, IKEA New York propose un service de livraison :

  • A partir de 99 dollars pour le quartier de Brooklyn
  • A partir de 139 dollars pour Manhattan, Queens, Staten Island et le Bronx
  • A partir de 189 dollars pour Nassau County, New Jersey et Westchester

A noter que toutes les livraisons n’incluent pas le pourboire indispensable dans toute activité de service !

Bed Bath and Beyond : cuisine et sale de bain

Comme son nom l’indique, cette grande enseigne est spécialisée en ustensiles de cuisine et autres aménagements de salle de bains. Gros avantage, on trouve tout, vraiment tout, dans ses larges rayonnages : du linge jusqu’au meubles de rangement et pour des prix très bon marché. Bed Bath and Beyond est aussi spécialisé en produits de beauté, cosmétique et parapharmacie. Et dans la bonne tradition américaine, la chaîne n’est pas avare en « coupons », ces fameux bons de réduction envoyés très régulièrement ! N’hésitez pas à leur laissez vos coordonnées.

Bed Bath and Beyond livre également à domicile. Voici une grille des tarifs :

Total Order Amount Standard Expedited Express
Up to $25.00 $5.99 $18.99 $37.99
$25.01 – $35.00 $6.99 $20.99 $38.99
$35.01 – $50.00 $7.99 $23.99 $39.99
$50.01 – $75.00 $9.99 $25.99 $43.99
$75.01 – $100.00 $10.99 $30.99 $47.99
$100.01 – $150.00 $13.99 $34.99 $52.99
$150.01 – $200.00 $15.99 $38.99 $56.99
$200.01 – $250.00 $19.99 $41.99 $63.99
$250.01 – $350.00 $22.99 $47.99 $82.99
$350.01 – $500.00 $27.99 $57.99 $107.99
$500.01 – $750.00 $31.99 $63.99 $137.99
$750.01 – and above $35.99 $75.99

$149.99

Attention, si votre livraison nécessite un camion, plusieurs conditions sont nécessaires au bon acheminement de vos achats :

  • La route doit être large d’au moins 3 mètres (10 feet), sans tunnel de moins de 4 mètres (14 feet),
  • Il ne peut y avoir de restrictions de poids du véhicule sur les routes conduisant à votre logement,
  • Si vous habitez en étage, vous devez vous assurer que l’embrasure des portes, le hall d’entrée et la montée d’escalier soient au moins large de 91 cm (36 inches) ou encore que les meubles qui seront remplacés sont bien retirés avant la livraison

 

Trouvez le magasin Bed Bath and Beyond le plus proche de chez vous ici

 

Les bons plans de Bob’s Discount Furnitures

Bob’s Discount Furnitures ou l’adresse des bons plans pour trouver la petite penderie pas très chère, les canapés old-school ou les rangements au-dessus des toilettes. Les magasins ont par ailleurs une arrière-boutique appelée The Pit, où les clients peuvent trouver des produits de collections passées, produits en trop grande quantité, rendus ou qui n’ont pas trouvé d’acquéreur, voire avec un défaut de fabrication qui ne met pas en cause la sécurité. Comme ce sont souvent des fins de série, attention à la rupture de stock. Un vrai petit plus pour ceux qui ne sont pas très regardants sur les finitions ou qui ne veulent pas un modèle unique ! La garantie est généralement d’une année.

A noter que depuis le site Internet, il est possible de visualiser votre pièce grâce à un « room planner », afin de vous aider à positionner votre achat. Pour les livraisons, pas d’exigence particulière, si ce n’est d’être présent. Un service de suivi de la commande est disponible également sur le site. Comptez environ 10 jours pour recevoir votre achat après la commande, et s’il est en stock. Les livreurs sont dans l’obligation d’enlever le contenant, le plastique et autre matériel de protection, et de monter le meuble, si assemblage est nécessaire, tout comme de débarrasser les débris.

Adresse : 517 East 117th Street – New York, NY 10035

Tél : 646 400-6180

Target : le choix de l’ameublement

Attendez-vous à mieux. Payez moins. La chaîne qui a une cible rouge et blanche pour logo, n’est pas spécialisée dans l’ameublement, mais propose de nombreux produits : des fauteuils cosy aux étagères design, en passant par la table basse. Avantage, les produits existent pour toutes les bourses et dans un éventail assez large de coloris pour s’adapter à tous les goûts. Une carte de fidélité payante permet également une réduction quotidienne de 5% sur la totalité des achats et rend gratuite la livraison à domicile de vos achats.

 

Pour les meubles, il existe plusieurs options de livraison :

  1. To-the-Door Delivery : les achats sont livrés dans un endroit couvert et sec, en dehors du logement. Le déballage est à la charge de l’acheteur qui n’a pas besoin d’être là au moment de la livraison.
  2. Inside-the-Door Delivery : les achats sont déposés à l’entrée du logement. Une personne de plus de 18 ans doit être présente pour les réceptionner un jour de semaine, dans une fenêtre de temps de quatre heures donnée par Target. Le déballage est à la charge de l’acheteur
  3. Room of Choice: les achats sont livrés dans la pièce de votre choix. Une personne de plus de 18 ans doit être présente pour les réceptionner un jour de semaine, dans une fenêtre de temps de quatre heures donnée par Target. Le déballage est à la charge de l’acheteur
  4. White Glove Delivery: même chose que l’option 3 si ce n’est que le déballage, ainsi que les plastiques et autres cartons, seront enlevés par le livreur, qui peut être amené à monter le meubles si cette action ne nécessite pas l’utilisation d’outils et peut se faire en quinze minutes maximum. Le transporteur ne prendra cependant pas en charge tout ce qui concerne les branchements au gaz.
  5. White Glove Assembly : même chose que l’option 4 si ce n’est que les achats seront préassemblés, voire totalement assemblés.

Trouvez le Target le plus proche de chez vous ici !

Sleepy’s pour la literie

Dormir est une activité vitale et encore plus pour survivre à la jungle new-yorkaise. Alors choisissez bien votre matelas (mastress) et votre sommier (boxpring). Sleepy’s pourrait être considéré comme le paradis du dormeur : mousse, ressorts, dur, mou, qui prend la forme de la personne, tous les types de lit et de coussins existent dans cette chaîne fondée en 1931 à Brooklyn ! Autre avantage pour les néo-arrivants : pour un achat important, pas besoin de credit history afin de pouvoir payer en plusieurs fois.

Il suffit de prouver que vous avez un compte courant, une source de revenus et une carte de débit ou de crédit pour la première traite du paiement. L’achat peut se faire sur Internet ou dans une des nombreuses boutiques que compte la ville de New York. La plupart des produits sont disponibles le lendemain des achats. Les livraisons du lundi au mercredi, et du vendredi au dimanche (sauf en Floride où il n’y a pas de livraisons les dimanches et lundis). Une tranche horaire de quatre heures sera proposée pour réceptionner la livraison.

USA  IMMO Floride