USA IMMO CLE

A l’heure actuelle, Miami Downtown et Brickell sont au cœur d’un vaste projet immobilier de construction et de rénovation. De quoi totalement changer le paysage du centre de Miami…

Dans le même registre, nous vous invitons à consulter notre article sur les projets architecturaux de Miami 2020 !

Le centre-ville de Miami transformé d’ici 3 ans

Si tout se passe comme prévu, 11 nouveaux hôtels devraient voir le jour dans les trois prochaines années. Un chantier pharaonique actuellement en cours à Miami. Ce projet doublerait presque le nombre actuel de chambres d’hôtel de la ville, le faisant passer de 3632 à 6640 chambres.

Le chantier le plus important est celui du Marriot Marquis, qui se trouvera juste à côté du célèbre Worldcenter Complex.

Le Mariott comptabilisera à lui seul 1800 chambres et sera le plus grand projet jamais réalisé par la firme en charge de sa construction comme l’a confirmé Igor Reyes, concepteur principal chez Nichols Brosch Wurst Wolfe & Associates. En plus de cette offre colossale en chambres, l’hôtel donnera aussi la part belle aux salles d’expositions et de conférences. Quelques 3700 m² seront en effet consacrés aux salles de réunions et de conférence, ainsi qu’un espace de presque 9300 m², dédié aux expositions. Un projet qui sera évidemment bénéfique à l’économie locale, car générateur de très nombreux emplois, a affirmé Igor Reyes.

Cinéma, hôtel, centre commercial et station Metromover à Brickell

Autre construction intéressante, l’East Hotel au Brickell City Center et ses 39 étages. Ce projet comporte des spécificités le rendant unique en son genre, a affirmé le vice-président de Swire Properties Inc., Gonzalo Cortabarria, qui est également à la tête du projet.

Cet hôtel, dont la construction devrait débuter à ma fin de l’année 2015, proposera 263 chambres. Il sera construit sur un centre commercial de plus de 4600m² qui comportera un cinéma Cinemax premium.

Autre avantage, le Metromover (qui est gratuit) passera directement dans le complexe qui aura sa propre station. Cela permettra ainsi aux visiteurs de passage à Miami de se rendre directement de l’aéroport à l’hôtel en ayant simplement un très rapide changement à effectuer à Government center station.

Les 11 futurs hôtels de Miami

Pour en savoir plus sur tous ces projets immobiliers et hôteliers, voici la liste des 11 hôtels qui verront le jour à Miami d’ici 3 années :

  • (Brickell) Le Homewood Suites : ouverture en cours, 102 chambres.
  • (Brickell) East Hotel : ouverture septembre 2015, 263 chambres.
  • (Miami Downtown) Embassy Suites Miami Downtown : ouverture novembre 2015, 247 chambres
  • (Brickell) Atton Hotel : ouverture mars 2016, 275 chambres
  • (Brickell) SLS Lux Hotel : ouverture juin 2016, 85 chambres.
  • (Brickell) SLS Hotel : ouverture octobre 2016, 133 chambres.
  • (Brickell) Hotel Indigo : ouverture fin 2016, 140 chambres.
  • (Brickell) Panorama Tower : ouverture fin 2017, 208 chambres.
  • (Downtown Miami) ME Hotel : ouverture courant 2015, 129 chambres.
  • (Downtown Miami) Miami World Center : ouverture 2018, 1200 chambres.
  • (Downtown Miami) Yotel Hotel : ouverture 2017, 250 chambres.

investir1