Une bourse d’études aux USA pour les futurs professeurs des programmes bilingues

Accueil/Immigration USA, Travailler aux USA/Une bourse d’études aux USA pour les futurs professeurs des programmes bilingues
MFC-151104 capdevielle_728x90

Depuis 2007, une révolution bilingue se répand dans les écoles publiques de New York, portée par les services culturels de l’ambassade de France. Des programmes franco-américains qui nécessitent des professeurs. Une bourse d’études est disponible pour ceux qui souhaitent le devenir. Inscriptions avant le 1e décembre.

@Services culturels de l’ambassade de France aux USA

Une révolution bilingue depuis 2007 à New York

L’enseignement bilingue franco-anglais explose aux USA et notamment à New York. Depuis 2007, en effet, une révolution bilingue est portée par les services culturels de l’ambassade de France et notamment le travail de Fabrice Jaumont en charge notamment de la plateforme NewYorkinFrench.Net.

Où sont les écoles publiques à NYC ?

11 écoles publiques au programme franco-américain aux USA

Une demande grandissante

Un développement qui crée une forte demande de professeurs bilingues aux USA et des opportunités de travail fortes dans le domaine de l’éducation publique à New York. Il y a aujourd’hui sept écoles élémentaires (elementary school), trois écoles primaires (middle school) et un collège (high school) qui participent au French Dual Language Program dans le système scolaire publique de New York City. « Nous nous attendions à ce que cette demande grandisse dans un futur proche, créant des opportunités infinies pour des étudiants qualifiés et enthousiastes », souligne Fabrice Jaumont.

Obtenir un diplôme reconnu par le système scolaire aux USA

Problème, pour exercer dans les écoles, il faut être titulaire d’un diplôme reconnu par l’Etat dans lequel vous travailler. Le statut de professeur des écoles en France n’est en effet pas reconnu aux USA, ni dans l’Etat de New York pour enseigner dans le système public américain.

Comprendre prétendre à la bourse d’études ?

$5000 de bourse

Il y a plusieurs bourses d’études de $5000 disponibles, grâce aux donations de la Société des Professeurs et Francophones d’Amérique, l’Ambassade de France, la Fondation FACE, NewYorkinFrench.net et des donneurs individuels.

Ces enveloppes sont destinées aux candidats inscrits dans un Master Program in Bilingual Education ou qui projettent de leur faire après l’obtention de leur licence ou de leur certification. Attention, la demande doit être faite avant le 1e décembre 2015.

Des cours pour devenir professeur bilingue à Hunter College

A New York, l’université publique d’Hunter College propose plusieurs programme de diplômes pour devenir professeur bilingue.

Les candidatures aux bourses d’études doivent se faire avant le 1e décembre.
Pour obtenir davantage de renseignements, vous pouvez:
consulter la brochure Student Tearchers Scolarship
– envoyer un email à education@frenchculture.org
– appeler le +1 (212) 439-1408.
Où trouver des francophones à New York

Guide MFC
By | 2017-04-01T11:38:11+00:00 26 novembre, 2015|Categories: Immigration USA, Travailler aux USA|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA