Benka Private chef 2

A partir du 15 mars, de nouvelles formalités entrent en vigueur pour les voyageurs français se rendant aux USA et au Canada.

Aux USA : pour les personnes venant d’Irak, du Soudan, de Syrie ou d’Iran

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d’exemption de visa, le fameux ESTA pour les USA. Désormais, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, sauf s’ils sont agents à temps plein des administrations d’Etat civiles ou militaires ne pourront plus en bénéficier. Tout comme les personnes ayant la nationalité de l’un de ces quatre pays.

L’AVE au Canada à partir du 15 mars 2016

Une nouvelle exigence d’entrée au pays de l’Erable

Si vous comptez vous rendre au Canada, en avion depuis les USA, ou tout autre pays du monde, sachez qu’une nouvelle exigence d’entrée sera en vigueur au pays de l’Erable. À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE), un peu à l’image de l’ESTA pour les USA.

Uniquement si vous venez en avion

Les citoyens américains ou ceux qui possèdent un visa valide sont exempts de cette nouvelle mesure. Sur Internet, les autres doivent indiquer leurs renseignements personnels de base et répondre à quelques questions pour formuler leur demande d’AVE, qui coûte 7 dollars canadiens. L’AVE est ensuite valide pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur.

L’immigration aux USA

investir1

RelatedPost