Le français devient la troisième langue la plus parlée dans le monde

Transfermate

Bonne nouvelle pour la France et pour la culture Française. Selon une nouvelle étude de l’Institut européen d’administration des affaires, le français serait la troisième langue la plus parlée dans le monde. La langue française se classerait juste derrière l’anglais et le mandarin, respectivement à la première et deuxième place de ce classement des langues les plus parlées au monde. Une place notamment due à l’influence culturelle des pays francophones, à leur force touristique, à l’activité culturelle et à leur force économique sur la scène internationale.


Le français est associé à des pays comme la Belgique, la Suisse, le Canada, la France, des pays très puissants grâce à leur culture et leur PIB“, a affirmé Kai Chan lors d’une interview au Huffington Post.


Selon l’économiste et chercheur Kai Chan, qui a travaillé six mois sur cette étude, il était difficile de trouver une méthode pour mesurer et classer les différentes langues. Cependant, afin d’établir ce classement, les chercheurs ont créé un indicateur prenant en compte une vingtaine de critères, ce qui permet tout de même d’avoir un classement assez fiable.
Notre langue est la deuxième langue la plus enseignée dans le monde avec 125 millions d’élèves et elle est la troisième langue la plus parlée dans le monde. Plus de 274 millions de personnes parlent le français en 2016.


Une baisse d’ici 2050 ?

L’économiste et chercheur Kai Chan affirme que, d’ici une quarantaine d’années, le français devrait perdre sa place sur le podium et être remplacé par l’espagnol.


 « en 2050, selon les indicateurs, le français va peut-être perdre un rang et l’espagnol le remplacera au 3e rang ».


Une prévision pessimiste que ne partage pas l’Organisation internationale de la francophonie qui mise sur un accroissement du nombre de francophones grâce à l’augmentation de la population en Afrique subsaharienne.

 

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-08-18T22:23:58+00:00 10 avril, 2017|Categories: Edition Nationale|

About the Author:

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA