investir1

moral américain hausse


Bonne nouvelle pour l’économie américaine. Le moral des ménages Américains s’est encore amélioré en mars. Selon l’indice de confiance publié par le Conference Board, il a atteint son plus haut niveau depuis les années 2000. L’indice a gagné 9.5 points pour atteindre 125.6 points au mois de mars 2017. Cette situation est notamment due au recul des prix du pétrole, à la bonne situation du marché de l’emploi  et le haut niveau en bourse. Cette amélioration du moral des ménages Américains a surpris les experts qui prévoyaient un léger recul.

 

« L’évaluation des conditions d’affaires et du marché du travail par les consommateurs s’est considérablement améliorée. Les consommateurs sont bien plus optimistes sur les perspectives à court terme que ce soit en termes d’emploi, d’activité ou de revenu », a déclaré Lynn Franco, responsable des indicateurs au Conference Board.

 

En janvier 2017, 23.9% des ménages Américains étaient optimistes à propos de l’économie. En seulement un mois, ce chiffre est passé 27.1%, en février 2017.

Guide MFC