USA  IMMO Floride

Après être entré dans la bataille des plateformes smartphones avec Android, ou celle des téléphones avec le Nexus, Google frappe un très grand coup en devenant « opérateur de réseau mobile virtuel » avec son « Project Fi », uniquement disponible aux USA pour l’instant. De la connectivité canon promise par Google, au paiement à la consommation, découvrez les services assez uniques proposés par le géant américain.

Pour comparer l’offre de Google avec celles des opérateurs téléphoniques aux États-Unis, nous vous invitons à lire notre article.

Project Fi : la qualité du réseau avant tout

Vous risquez de faire quelques jaloux en France… Et même si les forfaits mobiles dans l’hexagone sont beaucoup plus abordables qu’aux USA, cette nouvelle offre Google propose tout de même quelques services assez inédits ! Le premier d’entre eux, et l’un de ceux que Google met le plus en avant : la qualité du réseau avant tout. Où que vous soyez, Project Fi, opérateur de réseau mobile virtuel, vous promet le meilleur réseau possible. Comment ? En basculant sans arrêt entre réseaux wifi et 4G.

Google a ainsi passé des accords avec T-Mobile et Sprint pour utiliser leurs réseaux sur le territoire US. Et pour mieux comprendre le service exceptionnel offert par Project Fi, mettons-nous en situation. Vous vous levez le matin : votre smartphone est connecté à votre wifi. La suite : vous sortez de chez vous pour vous rendre au travail. Une fois dehors, Google, selon où vous vous trouvez, bascule soit sur le réseau de Sprint, soit sur celui de T-Mobile. Il choisit le meilleur en fait. Enfin, dès qu’un réseau hotspot se trouve à proximité de vous aux USA, Google s’y connecte (plus d’un million d’hotspots wifi ouverts et gratuits ont été identifiés par la firme pour cela) ! Et lorsque vous vous trouvez hors de portée des hotspots, la 4G reprend ses responsabilités.

Payez que ce que vous consommez

D’un point de vue tarif, il semble également qu’avec le Project Fi, Google innove. Un forfait unique est proposé et il est de $20, pour 2.0Go de données. Une chose pourrait en revanche faire augmenter la facture : dès lors que vous dépassez ces données, Google vous demandera $10 à chaque nouveau Gigaoctet consommé. Autant dire qu’avec nos habitudes de consommation d’applications, de téléchargement de musique et autres, cela pourrait vous arriver souvent.

Mais après tout, c’est peut-être là une opportunité de changer sa façon de consommer pour payer moins cher ? Par ailleurs, pour toutes les données que vous n’utilisez pas sur un mois, celles-ci sont recréditées sur votre compte. Vous ne payez donc que ce que vous consommez au final.

Disponible uniquement sur Nexus 6 pour l’instant

Ce dernier paragraphe risque de faire grincer les dents des Apple addicts…Et oui, le smartphone Google, le Nexus 6, détient pour l’instant l’exclusivité sur ce forfait mobile.

Il vous faudra en outre faire une demande d’invitation auprès de Google, pour savoir si leur service est « disponible dans votre ZIP code ». Un compte Gmail est aussi nécessaire.

Les possibilités sont donc pour l’instant réduites pour accéder au Project Fi, mais, vous qui vivez aux USA, pourquoi ne pas vous mettre au Nexus 6 pour profiter d’un tel service ?

USA IMMO CLE