investir1

Nous vous parlions du dernier joujou Apple il y a peu dans un article sur les fonctionnalités présentées par la montre connectée. Et si cela vous a convaincu de l’acheter dès sa sortie, sachez que vous n’avez pas été les seuls : plus d’un million de ventes ont ainsi été enregistrées en une journée seulement ! Des chiffres records pour un tel objet. La concurrence fait déjà la tête…

Razzia sur l’Apple Watch !

Il faut dire aussi que l’Apple Watch, à ce jour, n’a pas pléthore de concurrents sur le marché.

Mais pour mieux se rendre compte de l’incroyable performance réalisée par la montre à la pomme ce weekend, il faudra donc les comparer aux modèles Pebble et Fitbit :

  • Pebble : 700 000 ventes.

  • Fitbit : 600 000 ventes.

Petite différence néanmoins : ces ventes ont été réalisées sur l’ensemble de l’année 2014 pour les deux marques. L’Apple Watch, quant à elle, aurait été précommandée à 957 000 unités sur la journée du 10 avril, premier jour de commercialisation aux Etats-Unis. C’est dire le gouffre qui sépare désormais l’Apple Watch de ses adversaires sur le marché, qui affiche ces chiffres vertigineux en une journée et dans un seul pays. Il s’agit toutefois de signaler que la montre a également été lancée dans d’autres pays de par le monde et que le million a donc bien été dépassé. On appelle ça un départ canon.

Les premiers chiffres

Parmi les modèles proposés par Apple à la vente, quels ont été les tendances des consommateurs sur les premiers achats ? Voici un résumé du lancement de l’Apple Watch :

  • 62% des acheteurs ont choisi l’Apple Watch Sport, modèle le plus abordable, à $349 ($707 pour la montre standard.)

  • Parmi eux, 72% ont pris le modèle le plus large, avec un bracelet de 42mm, contre 38mm.

  • Les consommateurs ont acheté 1,3 modèle en moyenne : signe qu’ils ont été nombreux à s’offrir plusieurs montres.

A signaler qu’il n’est pour l’instant possible que de précommander son Apple Watch sur internet. Apple a ainsi voulu éviter les immenses files d’attente dans ses magasins. Les premiers modèles arriveront aux poignets des Apple-addicts le 24 avril minimum.

investir1