Si Alexa Chung est connue en tant qu’égérie de Gérard Darel ou de Lonchamp, créatrice de tendances, présentatrice télé ou star des tabloïds, la jeune britannique est aussi une geek passionnée et une femme d’affaires avisée. Villoid, son application e-mode, va révolutionner votre shopping et votre dressing. En route vers la planète mode avec MFC !
Villoid et Alexa Chung instaurent le e-dressing en ligne

Si vous êtes une fashionista avertie et une adepte des réseaux sociaux, l’appli Villoid est faite pour vous ! L’application mobile Villoid, fondée par Alexa Chung et la start-up SoBazaar, vous offrira la possibilité de créer votre propre dressing en ligne en y shoppant les dernières tendances du marché (le dernier sac Chloé, les lunettes tigrées Miu Miu ou les jeans Acne). A mi-chemin entre Instagram et Pinterest, l’appli se veut flashy, design, girly et à l’utilisation facile. Alexa Chung nous explique qu’en un seul clic sur le bouton “Acheter” même mamie Georgette peut refaire sa penderie !
Laissez donc tomber la Redoute ou les 3 Suisses et emparez-vous de l’appli Villoid ! Que vous habitiez au fin fond de la Corrèze ou du Missouri, vous avez le droit de revendiquer votre statut de hit-girl !
Si vous n’avez pas un look bien défini, aucun souci ! L’e-shop prévoit aussi des sélections et des conseils sur-mesure des modeuses du moment: Alexa Chung en personne ou Pixie Geldof. Laissez tomber votre meilleure amie qui voulait faire un tour aux Galeries et inspirez-vous des icônes fashion anglo-saxonnes (et de leurs garde-robes) pour travailler un look inédit. La communauté virtuelle, créée par cette e-plateforme, vous permettra de partager vos “coups de cœur”, de “liker” les produits fétiches des utilisatrices et de composer votre style propre. Comme le résume sa créatrice: “Villoid célèbre la manière s’habiller et le partage avec ses amis.”
Le 14 septembre Villoid sort chez Apple
En business woman avisée, Alexa Chung a choisi le meilleur des sponsors: Apple. Le 14 septembre dernier (tiens, en pleine Fashion Week…) l’appli Villoid sortait gratuitement en anglais dans les Apple Stores. Attention, si vous êtes une fashionista rivée sur son iPhone, l’application est gratuite et disponible sur iOS mais elle ne marche pas encore sur Android (attendez début 2016).
Encore un joli coup de pub pour la marque à la pomme !

Toutefois, Alexa Chung n’est pas la seule à ouvrir la voie du e-dressing en ligne. Début Septembre, la luxueuse marque new-yorkaise Barneys lançait sa nouvelle application: “The Window from Barneys New-York”. En proposant, de pair avec son magazine on-line “The Window in Print”, une e-boutique, des éditos mode et la possibilité de partager ses looks préférés en communauté, Barneys créait le buzz. Notez que l’appli de Barneys est aussi proposée en français.
Avec l’application Villoid, Alexa Chung ajoute une corde à son arc: il ne s’agit pas cette fois-ci de cœurs brisés (la trentenaire compte déjà un très joli tableau de chasse) mais bien de business bien ficelé. La hit-girl britannique, sur les pas de son aînée Victoria Beckham, intégre la planète la plus prisée: celle du fashion business.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.