investir1

Si vous êtes accro aux chats avec votre petit ami ou votre conjoint, oubliez le SMS, Facebook ou Whatsapp et optez pour Couple. Cette application créée en 2012 par un étudiant canadien d’origine russe Oleg Koustor allie les qualités d’une mécanique de Whatsapp aux réseaux sociaux mais ne sert que si deux personnes (amoureuses) l’utilisent. Pour prolonger de quelques jours la Saint Valentin, découvrons les fonctionnalités de cette appli 100% couple.

Couple, une appli au service des amoureux

Lorsque Oleg Koustor lance avec son cofondateur Anton Krutiansky l’application Couple en 2012, son idée est claire : créer une application qui permette aux couples de communiquer et de rester en contact en toute intimité et sécurité.

  1. La principale fonctionnalité de Couple est d’échanger des messages textes mais aussi des photos, des vidéos ou de dessins, ou même de laisser des messages audios.
  2. D’autres fonctions innovantes comme la « to do list » plaisent énormément. Calendrier partagé, la « to do list » offre au couple la possibilité de mieux organiser sa vie quotidienne, grâce à des dates ou des rendez-vous bien stipulés. Ainsi, vous n’oublierez plus l’anniversaire ou la fête de votre douce moitié ! Couple « vous offre aussi l’option de créer des listes : liste de courses, planification d’un voyage à deux, liste de projets à élaborer en couple » nous explique notre expert de l’amour par écran tactile interposé.
  3. Un « Je pense à toi » pré-fabriqué que vous pouvez envoyer à toute heure de la journée ou des chansons prêtes à l’envoi à écouter en pensant à son conjoint, sont aussi disponibles sur l’appli.
  4. L’option « thumbkiss» ou baiser digital est un autre succès de l’appli pour les couples qui souffrent de la distance physique. Au pays du puritanisme, les ados américains en font d’ailleurs grand usage. « Thumbkiss, c’est l’acte le plus proche du baiser, explique son fondateur, quand nos posons en même temps nos doigts sur l’écran et qu’ils se rejoignent virtuellement, le portable vibre ».
  5. L’option rupture ou réconciliation est elle aussi de mise. La relation amoureuse n’est pas un chemin planté de roses et ses fondateurs, conscients des amours volatiles de leur jeune public, ont pensé à tout. «Un bouton vous permet de rompre, lorsque vous appuyer dessus, vous perdez automatiquement tout le contenu de la relation amoureuse». En cas de réconciliation ? « Un autre bouton vous permet de restaurer tout le passif de la relation en toute sécurité. »

Couple, la love-tech start-up de la Silicon Valley

De ses débuts à l’université canadienne d’Ontario à sa consécration en 2012 à Mountain View, au cœur de la Silicon Valley, avec des investisseurs de prestige comme l’acteur Ashton Kutcher ou Y Combinator, incubatrice à succès, Couple crée le buzz. Rachetée ces derniers jours par le groupe Life 360, Couple compte s’appuyer sur la puissance d’un grand groupe afin de partir à la conquête des cœurs du monde entier.  Si dès 2012, la start-up jouissait de 4,2 millions de dollars injectés dans son projet, elle compte aujourd’hui à son actif plus de 4 millions de téléchargements et une équipe constituée de 10 jeunes talents. Son but : atteindre les 10 millions d’usagers d’ici deux ans !

Très en vogue en Californie et au Mexique, l’application devrait bientôt faire chavirer les cœurs français puisqu’elle est dorénavant disponible dans la langue de Molière.

USA IMMO CLE