investir1

Pour les fervents adeptes de Messenger et utilisateurs d’applications telles que Viber ou Hangout, vous serez heureux de découvrir la nouvelle application Facebook dénommée Hello qui vous permet désormais d’appeler et de dire au revoir aux appels « inconnus » non désirés. Si Hello est pour l’instant une exclusivité US, nous décrivons les fonctionnalités de cette application qui devrait bientôt inonder les smartphones européens. En attendant, pour les expatriés, il s’agit-là d’un fantastique moyen de téléphoner aux USA et d’appeler gratuitement vers l’Europe…

Téléphoner avec Google Project Fi

Adieu les appels masqués !

Hello a été développé durant l’année passée par une petite équipe connectée à Messenger et dirigée par Vaccari, chef de produit chez Facebook et auparavant co-fondateur et PDG de Glancee. Désormais, fini les appelants inconnus ! La toute nouvelle application du leader des réseaux sociaux fait en effet immédiatement correspondre les appels entrants et sortants à leur profil Facebook. Cela vous permet d’avoir tout de suite accès à toutes les informations de l’appelant, qu’elles soient textuelles ou photographiques, et de bloquer les appels des numéros qui le sont régulièrement par d’autres utilisateurs. A l’heure actuelle, l’application Hello est en phase de test public aux Etats-Unis, au Brésil et au Nigéria, et uniquement sur Android, puisque iOS ne permet pas aux applications d’influer ou d’interagir avec la fonction appel du système.

L’application vous permettra d’obtenir les informations de la personne qui appelle (photo de profil, nom…), et ce même si vous n’avez pas son numéro ou que vous ne l’avez pas encore enregistré (si bien sûr la personne en question n’a pas modifié les paramètres de confidentialité par défaut qui permettent d’être trouvé à partir de son numéro de téléphone). Vous aurez donc accès à toutes les informations qu’elle partage publiquement ou avec vous, comme sa ville, son employeur et autres.

Techniquement rien ne change concernant la politique de confidentialité de Facebook, ou presque… A ceci près que vos informations personnelles seront encore plus visibles qu’auparavant, une question à laquelle il faut réfléchir tout de même.

Comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, vous vous connectez grâce à Facebook, et donnez à Hello la permission de synchroniser vos contacts avec Facebook, puis d’interagir avec vos appels.

Ensuite vous pourrez décider si vous désirez utiliser de manière active Hello ou si vous lui permettez uniquement de fournir des informations de surface sur les appels entrants.

Les avantages Hello

Un répertoire synchronisé de contacts

Avec votre permission, Hello ajoutera les photos de profil Facebook et d’autres informations à vos contacts téléphoniques, ce directement dans le répertoire de votre mobile.

Identité de l’appelant

Quand un utilisateur de Hello reçoit un appel, l’application recherchera automatiquement le numéro dans la base de données Facebook afin de l’adosser à un profil.

Si l’appelant a laissé le paramètre de confidentialité « Qui peut voir le numéro de téléphone que j’ai fourni ? » sur l’option par défaut « Tout le monde » ou sur une option telle que « les amis d’amis », et que vous en faites partie, alors Hello vous affichera sa photo et les informations de son profil.

Si cette personne possède d’autres informations qu’elle partage avec vous, toutes s’afficheront dans un encart sur votre écran lors de la sonnerie et vous pourrez les faire disparaitre aisément en les faisant glisser sur le côté.

Appels gratuits

A l’instar de Messenger, Viber, Skype ou Hangout, un des gros avantages de l’application quand celle-ci sera mondialement disponible, sera bien évidemment de pouvoir téléphoner à l’international sans avoir à payer de surcoût opérateur souvent très élevés, en passant par internet (Wifi, 3G, 4G…). Zuckerberg a révélé, qu’à l’heure actuelle, Messenger représentait 10% de l’ensemble des appels VOIP (Voice over IP) mondiaux. Il espère que ce chiffre va augmenter rapidement et compte sur Hello pour promouvoir cet accroissement des appels VOIP Messenger.

Commerce, boutiques : appelez en un seul geste

Hello possède une barre de recherche positionnée en haut de l’écran. Grâce à elle, vous pourrez aisément rechercher parmi vos amis Facebook et vos contacts personnels, mais vous pourrez aussi chercher toute autre personne et également des commerces ou entreprises. Facebook importe des informations telles que les horaires d’ouverture, les numéros de téléphone, adresses des entreprises et vous permet de les appeler en un seul geste. Hello pourrait ainsi se substituer à certaines utilisations actuelles que l’on fait de Google et de Yelp, puisque vous pourrez aussi bien taper le mot « chaussure » dans la barre de recherche ou directement le nom de votre chausseur afin d’obtenir des numéros.

Bloquer les appels indésirables

Contrairement à votre opérateur téléphonique qui ne filtre pas les appels commerciaux et publicitaires, lors d’un appel entrant inconnu, Hello vous informera si ce numéro est un numéro bloqué fréquemment par les autres utilisateurs de l’application. Et si ce numéro a été de très nombreuses fois bloqué par d’autres utilisateurs auparavant, Hello pourra l’envoyer directement sur votre messagerie.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90