USA IMMO CLE

This is real ! Fantasme absolu des ingénieurs et autres fans de la saga Retour vers le Futur durant des décennies entières (rappel : Retour vers le futur 2 est sorti en 1989), il semblerait bien que l’on soit de plus en plus près de tous monter et voler sur un hoverboard ! Les essais, parfois infructueux, se multiplient, mais cette fois-ci, c’est la firme Lexus qui vient de dévoiler son prototype, qui semble être très proche du modèle de Robert Zemeckis. Découvrez le test en vidéo et le fonctionnement de l’engin !

« Slide » : l’hoverboard Lexus

On vous prévient d’avance, cette prouesse technique comporte un “oui, mais” ! Mais commençons par nous réjouir, premièrement. Cela fait un moment que Lexus teste son prototype d’hoverboard.

Mais le 4 août 2015, l’entreprise japonaise décide de mettre en ligne les premières images de son impensable création : Slide, son hoverboard maison !

Tourné à Barcelone, l’un des temples du skate mondial, le clip dévoile les images de Robb Holland, pilote automobile pro américain, et Ross McGouran, skateboarder londonien, testant l’incroyable engin sorti de l’imagination de Zemeckis et des ingénieurs de Lexus.

Si les images semblent être vraisemblables, il s’agit toutefois d’apporter un petit « mais » à cet essai made in Lexus : le Slide est premièrement très instable comme on peut le voir sur ce clip, mais surtout, il a besoin d’un rail d’aimant pour réussir à léviter… Ainsi, pour réaliser un tel clip, Lexus a dû construire son propre « Hoverpark » !

Comment ça marche ?

L’hoverboard a donc besoin d’une piste d’aimants pour pouvoir léviter et faire voler son possesseur. Slide utilise donc le principe de lévitation électromagnétique. Mais ce n’est pas tout. Vous aurez certainement remarqué les vapeurs sortant de l’hoverboard sur la vidéo. Celles-ci correspondent en fait au refroidissement des supraconducteurs, à -197°, opéré par l’azote liquide, pour éviter qu’il ne surchauffe (température à laquelle les supraconducteurs atteignent surtout la supraconductivité).

Combien de temps avant de voir des Hoverparks partout et Slide dans le commerce… ?

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90