USA IMMO CLE

Vous avez, vous aussi, remarqué ce changement dans nos habitudes. Mais si, vous savez le soir après manger ou avant d’aller dormir… Plutôt que de regarder les programmes TV ou même, de lire un bon livre, on se précipite sur l’ordinateur pour regarder la série du moment. Un plaisir addictif que l’on attend toute la journée… En la matière, l’explosion de Netflix, plateforme payante de diffusion de films et séries, est l’outil indispensable. Vous ne vous y êtes toujours pas mis(e) ? Voici 5 raisons qui devraient finir de vous convaincre.

Consultez également notre article sur les 4 séries comiques à ne pas manquer en ce moment !

1. Vous n’arrivez pas à vous faire aux programmes télé US ?

Une fois à l’étranger, il y a les persévérants : ceux qui ne comprennent pas tout de suite les programmes TV, mais qui veulent y arriver. Après tout, c’est aussi une façon de s’intégrer. Il y a aussi ceux qui veulent y arriver pour améliorer leur anglais (si nous prenons l’exemple des Etats-Unis). Les émissions, journaux télévisés, films, publicités et séries ont toujours été un moyen fantastique d’améliorer ses compétences en langues étrangères.

Et puis, il y a ceux qui essayent et qui abandonnent rapidement. Cela arrive plus souvent que l’on croit… Pour eux, et pour les autres aussi, il existe tout d’abord ce que l’on appelle le système VPN (Virtual Personnal Network). De quoi s’agit-il ? De façon gratuite ou payante (tout dépend du VPN que vous aurez choisi), vous pouvez accéder à la télévision française partout dans le monde. De quoi capter les programmes de TF1 à D17, et même plus, en passant parfois par Canal Plus (pour certains VPN).

Et pour compléter cet équipement, Netflix nous apparait comme parfait ! Plusieurs raisons à cela. La première : certains VPN vous permettent de n’avoir que la télévision en direct. Ainsi à 20h chez vous aux Etats-Unis, à moins que vous soyez un grand fan de Chasse et Pêche… La deuxième : quand rien ne vous tente à la TV américaine, ni sur la française ? Netflix vous fournira les meilleures idées film et série possibles !

2. Netflix est disponible sur tous les écrans

Dans de nombreux foyers, nous trouvons aujourd’hui une multitude d’écrans sur lesquels nous transitons tout au long de la journée : télévision, smartphone, tablette ou ordinateur. Netflix a bien évidemment intégré tout cela dans sa stratégie marketing. Ainsi, pour vous qui vivez aux Etats-Unis, une fois abonné, il vous est possible de regarder vos séries et films sur :

  • Smartphones et tablettes: Android, Apple, Kindle Fire, Windows Phone, Nook.
  • Décodeurs : Apple TV, Chromecast, Funai, LG, Sony, TiVo, Vizio.
  • Consoles de jeu : Playstation 3 (Playstation 4 en France, mais pas aux USA), Wii, Wii U, Xbox 36, Xbox One.
  • Lecteurs Blu-ray: Panasonic, Philipps, LG, Magnavox, Sony, Sharp, Samsung, Oppo, Toshiba.
  • Téléviseurs HD : LG, Samsung, Panasonic, Hisense, Toshiba, Sharp, Sony, Sanyo, Vizio.
  • Systèmes Home Cinema : Sony, Panasonic, Samsung, LG.

3. Netflix n’est pas cher !

Au vu de ce que Netflix offre, la société propose à ses abonnés un bon rapport qualité-prix. Voici par exemple les tarifs mensuels et les services auxquels vous avez droit aux Etats-Unis pour les formules Basic, Standard et Premium.

4. Les séries originales Netflix

House of cards

Si nous parlons de bon rapport qualité-prix, c’est aussi parce que ces dernières années, Netflix a su produire des séries originales de très grande qualité. Au sommet de celles-ci, nous retrouvons l’une des meilleures du moment (probablement sur le podium avec Game of Thrones et Walking Dead) : House of Cards, avec le génial Kevin Spacey.

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, la séries est belle et bien produite par Netflix ! Un véritable gage de qualité.

Et pour les fans et les curieux qui ne se sont pas encore passionnés pour ce jeu de carte made in Maison Blanche, un abonnement Netflix vous donnera immanquablement la propriété sur les nouveaux épisodes.

Orange is the new black

Voici une série qui rompt avec les codes cinématographiques que l’on associe avec le monde carcéral. Premièrement parce que OITNB est une série presque 100% féminine et qui se déroule dans une prison pour femmes donc. Chose assez (très) rare. Et si Orange is the new black s’inscrit en rupture totale avec le genre carcéral sur petit ou grand écran, c’est aussi pour son univers décalé, humoristique, voire complètement barré ! C’est l’histoire de Piper, personnage principal, jeune et belle trentenaire, naïve, plutôt bourgeoise, qui se retrouve en prison pour une année pour un crime commis il y a 10 ans. Autour d’elle, une multitude de détenues toutes aussi attachantes que cinglés vous feront rire et peut-être parfois pleurer. Aussi dramatique que comique, la série Netflix (saison 1 et 2 disponibles, la 3 arrive en juin 2015) est une véritable réussite. Un OVNI dans le monde des séries presque.

Marco Polo

La série Marco Polo est, comme son nom l’indique, un récit de vie du célèbre aventurier et marchant vénitien. Si beaucoup ignorait probablement que ce nom, ancré dans nos mémoires collectives, était également associé à celui de l’Empire Mongole du grand Kubilai Khan, c’est désormais chose faite. La série œuvre en effet comme une réhabilitation historique (peut-être pas toujours fidèle, puisque romancée) des jeunes années de Marco Polo, au service de l’empereur Mongole.

La saison 1, bien qu’un peu lente à démarrer, réussie tout de même à planter le décor de cette série qui promet d’être grandiose dans les saisons à venir. Entre tensions politiques avec la Chine, guerre, paysages incroyables de beauté, décors de palais à couper le souffle, scènes de kung fu (et oui) et manipulations, nous vous recommandons la saison 1 qui finit de façon grandiose.

5. Pour les grands classiques des séries TV

C’est aussi cela Netflix. Le choix de séries est aujourd’hui tellement vaste sur internet, que l’on ne peut tout voir et l’on laisse immanquablement passer quelques chefs d’œuvre. Pour les « retardataires », la plateforme vidéo vous propose donc des grands classiques récents des séries télé US :

  • Breaking Bad,
  • Dexter,
  • Walking Dead,
  • Sons of Anarchy,
  • Prison Break,
  • Homeland,
  • How I Met Your Mother,
  • Big Bang Theory,
  • Modern Family,
  • Dr House,
  • Heroes,
  • Mentalist,
  • Family Guy… 

Côté films, idem. Retrouvez des classiques récents et des nouveautés dans une multitude de catégories : comédie, thriller, action, drame, horreur, fantastique. Largement de quoi occuper vos soirées donc !

A signaler que l’abonnement US à Netflix est nettement plus fourni en séries et films que le français.

USA  IMMO Floride