Vote électronique pour les Français des USA et Canada, une nouvelle attendue !

////Vote électronique pour les Français des USA et Canada, une nouvelle attendue !
Nouga1

Monsieur le Député  des Français d’Amérique du Nord, Frédéric Lefevre, nous annonçait jeudi 21 juillet 2016 dans une allocution radio une nouvelle très attendue par nos concitoyens résidant aux USA et au Canada: celle du vote électronique  à compter de cet été. Ce vote facilitant grandement l’expression libre et efficace de notre citoyenneté française dans la simultanéité est une grande nouvelle en vue des élections présidentielles de 2017.

vote electronique

L’expression démocratique des Français de l’étranger, une priorité  des élections 2017

Qu’il s’agisse des primaires de droite, du centre ou de gauche qui arrivent a grands pas, le vote électronique citoyen est désormais un acquis pour tous les Français de l’étranger. Grâce aux nouvelles technologies de communication et d’information, la participation citoyenne des Français des USA et du Canada se fait depuis quelques années plus active, non seulement à travers des échanges par visioconférence, mais aussi par courriels, sur des forums et des plateformes qui favorisent et stimulent le débat démocratique. La nouvelle annonce de Frédéric Lefevre d’un vote désormais électronique vient renforcer cette volonté d’ une France mondiale, chère à notre Député d’Amérique du Nord. Comme le soulignait notre Deputé dans son allocation de jeudi 21 juillet :« La raison et la justice lemportent. Il n’y aura pas de Français de seconde zone”. En concluant: “ La démocratie ne doit pas être à deux vitesses ! ”.

L’année 2016 et 2017 marqueront un débat démocratique sûrement très intense aux USA et au Canada. Participez !

 

Guide MFC
By |2017-04-01T11:23:38+00:0022 juillet, 2016|Categories: Société USA|Tags: |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.