investir1

C’est vrai aussi en France, mais en cherchant bien, on en trouve des lois américaines bien débiles… A se demander même si, au moment où elles ont été entérinées, quelqu’un, quelque part aux Etats-Unis, les a un jour respectées. Et vous ? Vous savez ce que l’on dit : nul n’est censé…

A noter qu’il s’agit-ici de vraies lois, adoptées tout comme il faut.

  • Pêcher à Chicago

    Interdiction de pécher en pyjama à Chicago

    Et oui ! Ne surtout pas oublier de faire une étape « habillage » entre le moment où vous sortirez du lit et celui où vous irez pêcher à Chicago. Le lobby des pêcheurs ne déconne pas avec la tenue réglementaire…

  • Nettoyer sa voiture à San Francisco

    Interdiction de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements sales à San Francisco

    Dans le même registre, s’il vous vient un jour l’idée de nettoyer votre voiture à San Francisco, n’oubliez pas de faire une machine de sous-vêtements avant. Les contrôles de police devaient être…déstabilisant à l’époque.
  • Alaska-élan-alcool… Pas mieux

    Interdiction de donner de l’alcool à un élan en Alaska

    Avant de se marrer, attardons sur le fait que cette loi est tout de même en faveur de la défense des animaux : à Fairbanks en Alaska, interdit de donner de l’alcool aux élans. Et ça, c’est bien. Prenons ensuite le temps de prier pour ses pauvres élans d’Alaska qui ont dû subir durant plusieurs années les lubies de bûcherons pas très sobres pour qu’on en arrive à rédiger une telle loi…
  • Toujours avoir un physicien sous la main à Boston

    Interdiction de prendre un bain à Boston, à moins qu’un physicien vous en ait donné l’ordre

    Pourquoi un physicien ? Est-ce que ces personnes n’ont pas des choses plus importantes à faire ?
  • Le puritanisme poussé à l’extrême dans l’Ohio

    Interdiction pour une femme de se déshabiller en face d’une photo représentant le portrait d’un homme

    Les Français se moquent souvent du puritanisme des Américains. Eux de notre hygiène… Allez c’est de bonne guerre. Mais la prochaine fois que vous vous retrouvez pris dans un débat sur les clichés français, n’hésitez pas à évoquer ceci : à Oxford, dans l’Ohio, il est illégal pour une femme de se dévêtir devant la photo d’un homme. La loi n’apporte en revanche pas de précision lorsque l’homme a les yeux fermés ou qu’il tourne le dos. La fameuse « faille juridique ».

  • Le puritanisme poussé à l’extrême bis, à Seattle

    Interdiction pour une femme de s’asseoir sur les genoux d’un homme dans un bus ou dans un train, à moins d’avoir disposé un coussin entre elle et lui

    On enchaîne dans la débilité et le puritanisme avec un soupçon de machisme. Plutôt drôle celle-ci n’est-ce pas ? Attention à ne pas trop vous amusez tout de même, la sanction : 6 mois de cabane. Moins marrant là c’est sûr…

  • Les champions toutes catégories…

    Interdiction pour une femme de conduire une voiture, à moins que…

    On tient un gagnant ! La médaille d’or des lois américaines débiles, disons-le. Tenez-vous bien. En Louisiane, il est interdit de conduire une voiture pour une femme, à moins que son mari ne coure devant l’auto en agitant un drapeau ! L’Histoire ne dit en revanche pas si le temps s’est arrêté le jour où cette loi fut créée.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90