Solar Impulse 2, le premier avion solaire vient d’atterrir à New York !

////Solar Impulse 2, le premier avion solaire vient d’atterrir à New York !
nouga3

Jules Verne n’aurait pu rêver mieux ! Si on lui avait dit que 150 ans après son Tour du monde en 80 jours un avion entièrement solaire serait capable d’effectuer le tour du monde uniquement grâce à la force de 17000 cellules photovoltaïques, il en serait reste coi ! Ainsi, Solar Impulse 2 vient de battre un nouveau record en atterrissant samedi 11 juin à New York sous les yeux médusés de la statue de la Liberté ! L’avion solaire achève ainsi son tour des USA amorcé le 24 avril dernier en Californie

solar impulse

Le tour du monde Solar Impulse 2 fait un stop aux US

Le Solar Impulse 2 est un appareil expérimental révolutionnaire alliant innovation technologique et aviation qui achève son tour du monde sans carburant commencé il y a un an. Fonctionnant grâce à des batteries se rechargeant grâce à plus de 17 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes qui captent l’énergie solaire, Solar Impulse 2 est un avion solaire léger , son poids étant celui d’une grosse voiture mais à la taille XXL puisque son envergure atteint celle d’un Boeing 747 (72 mètres de long). Apres avoir entamé son tour du monde en mars 2015 à Abou Dhabi, ce bijou technologique avait été contraint d’abandonner sa course pendant près de 10 mois en raison de batteries endommagées par de trop intenses chaleurs. Bloqué à Hawaï pendant près de 293 jours, Solar Impulse 2 a repris la route des airs avant de toucher la Californie en avril dernier. L’avion solaire vient de boucler son tour des USA en atterrissant samedi 11 juin en atterrissant à l’aéroport JFK de New York. Son pilote suisse André Borschberg n’a pu contenir sa joie lors de cette arrivée véritablement ovationnée :

« C’est absolument incroyable ! Terminer la traversée des États-Unis à la statue de la Liberté, symbole de la liberté d’entreprendre, la liberté d’innover, est un moment très fort pour moi ».

La course de Solar Impulse 2 n’est bien sur pas encore achevée puisque l’appareil est attendu à la fin de l’ été à Abou Dhabi afin de clôre en beauté ce tour du monde sans carburant.

investir1
By |2017-04-01T11:33:26+00:0015 juin, 2016|Categories: Société USA|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.