USA  IMMO Floride

Plus de 25 000 participants, un parcours de 42 km alliant échappées marines, plages et forêt tropicale, le Marathon de Miami est le RDV sportif de l’année. Un semi-marathon et un 5K réunissent eux aussi des coureurs du monde entier. Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire au Marathon de Miami 2016 !

Le marathon de Miami, un parcours d’exception

Le Marathon de Miami et son semi présentent un parcours d’une diversité saisissante et des paysages grandioses qui en font une course d’exception. Pour cette édition 2016, plus de 25 000 participants se rassembleront au cœur du Downtown pour un top départ du mythique American Airlines Arena. Traversant la baie de Key Biscayne par le pont jusqu’à Miami Beach puis revenant par le Downtown et Brickell avant d’attaquer le verdoyant quartier de Coconut Grove et de longer sa marina, ce sont 42 km variés entre brise marine, patrimoine Art Déco et cocotiers.

Le marathon de Miami, les étapes de votre préparation

Samedi 23 janvier, le Tropical 5K vous attend !

Pour les coureurs dont les semelles ne sont pas encore prêtes pour le marathon, rejoignez cette course plaisir du 5K dont le Top départ est fixé au samedi 23 janvier.

  1. De 6h du matin à 7h20, venez chercher votre kit et procéder à votre inscription au Tropical 5K au musée Miami Children’s Museum.
  2. 7h30, top départ de la course pour un trajet sublime le long des eaux de la Baie de Key Biscayne.

Dimanche 24 janvier, le Marathon s’empare de Miami

Participer au Marathon de Miami demande des mois d’entraînement mais aussi une bonne dose de motivation et d’organisation car la course commence aux aurores ! Un RDV qui n’est pas fait pour les noctambules qui sortiront du Baôli au moment où les premiers coureurs seront en lice…

En voici les 7 étapes :

  1. Dès 4h15 démarre la Gear Check (c’est-à-dire l’ouverture des casiers afin de ranger vos effets personnels).
  2. A 5h, les coureurs accèderont aux lignes de départ
  3. A 5h45, se célèbrera la cérémonie d’ouverture
  4. A 5h50, le départ de la course pour les handicapés
  5. A 6h, tous les coureurs sont en piste
  6. A 6h30, top départ pour 42km d’endurance, de souffrance mais aussi de joie et de passion.
  7. Dès 9h30 aura lieu la cérémonie de remise des prix.

Mention spéciale aux enfants. N’oubliez pas que le Marathon de Miami organise également une course pour les enfants. Son top départ sera donné à 11h.

Pour récuperer vos kits de course et vos dossards, il faudra vous y prendre un ou deux jours en avance.

Le vendredi 22 vous pourrez les récupérer entre 12h et 19h et le vendredi 23 entre 10h du matin et 18h. Attention : le dimanche 24, il sera trop tard ! Le comité n’accepte plus aucune inscription et ne remet plus de kit aux participants.

Mana Wynwood
318 NW 23th street
Miami, FL 33027

Pour toute information ou inscription au Marathon de Miami, veuillez consulter le site :

www.themiamimarathon.com

investir1