investir1

John Kerry, le secrétaire d’État américain, est arrivé ce matin à Bruxelles, pour apporter le soutien des USA à la Belgique encore sous le choque des attentats ayant eu lieu le 22 mars 2016.

Une conférence de presse a été organisée avec le premier ministre belge

En visite à Bruxelles, John Kerry a tenu a apporté le soutien des USA à la Belgique suite aux attentats qui ont fait au moins 31 morts et plus de 200 blessés mardi. Deux Américains ont perdu la vie et 12 ont été blessés. Il a déclaré en français et en néerlandais « Je suis Bruxellois » en solidarité au peuple Belges.

John Kerry a affirmé que tout était mis en oeuvre pour empêcher de nouveaux attentats grâce à la coopération étroite des autorités belges avec les services américains. Il espère que cette collaboration permettra de démanteler les prochains attentas prévus en Europe.

“Nous ne serons pas intimidés, nous ne serons pas dissuadés, nous sommes encore plus résolus, plus forts, a déclaré John Kerry, et nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas effacé vos croyances nihilistes et votre lâcheté de la surface de la terre.”

John Kerry a également rencontré le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avant de se rendre à l’aéroport de Bruxelles pour y déposer une gerbe afin de rendre un dernier hommage aux victimes.

Guide MFC