Transfermate

François Hollande sera reçu à la Maison Blanche le 24 novembre prochain après les attentats de Paris. Il doit s’entretenir avec Barack Obama pour contrer ISIL.

La France et les USA vont se coordonner pour contrer ISIL

Il a été le premier chef d’Etat à prendre la parole la semaine dernière après l’annonce des attaques de Paris. Le premier aussi à l’étranger, avec qui François Hollande, se serait entretenu de la situation. Barack Obama, le président des USA recevra son homologue français mardi 24 novembre dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

Les deux hommes, qui auraient dû se voir au sommet du G20 le week-end dernier en Turquie, ont pour but de « mettre en avant l’amitié et la solidarité entre les Etats-Unis et la France, notre plus ancien allié » souligne le représentant de presse à Washington dans un communiqué du 17 novembre dernier.

Les deux présidents devraient se coordonner sur la manière dont les USA peuvent aider dans l’enquête suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, échanger sur le renforcement de la coalition des 35 Etats membres pour contrer ISIL (Islamic State of Iraq and the Levant, ndlr) mais aussi, réitérer leur volonté de combattre le fléau du terrorisme.

investir1