Ces Français qui réussissent aux USA !

////Ces Français qui réussissent aux USA !
Transfermate

Mode, coiffure, stylisme, sciences économiques, gastronomie ou musique, nos Français sont des virtuoses et font des merveilles aux USA. MFC et Investir.Us vous présentent les 5 Français qui réussissent aujourd’hui aux USA.

CATHERINE MALANDRINO
  • Catherine Malandrino, la créatrice qui a séduit les newyorkaises

Née dans nos chères Alpes françaises, Catherine Malandrino quitte sa Grenoble natale pour faire ses armes de styliste à Paris en passant par la prestigieuse école Esmod puis en travaillant dans les ateliers Louis Féraud et Emanuel Ungaro. C’est en créant sa marque “Et vous “en 1990 que Catherine Malandrino se projette de l’autre côté de l’océan. C’est ainsi que la créatrice made in France décide de s’implanter aux USA et ouvre sa première boutique au cœur de SoHo. Son style élégant, sexy et sophistiqué gagne rapidement le cœur de toutes les New-Yorkaises. Parmi elles: Madonna, Hall Berry ou Julia Roberts sont devenues de fidèles clientes mais aussi les amies de la styliste. Catherine Malandrino est devenue aujourd’hui l’étoile montante du groupe d’investissement Bluestar Alliance et profite d’une expansion internationale. Avec aujourd’hui, plus de 11 boutiques de New York à Dubaï et de nombreux corners dans les grands magasins, le groupe devient l’acteur d’une mode globale . Une véritable success story, comme les Américains les affectionnent, pour la jolie brune aux collections exhalant la féminité.

Boutqiue Catherine Malandrino

652 Hudson street,

NY, New York 10014-1619

www.catherinemalandrinousa.com

Daniel Boulud
  • Daniel Boulud, le chef super star de New York aux plateaux télé

Chef cuisinier et restaurateur français, Daniel Boulud est né dans le Rhône dont il a conservé l’amour du terroir et des produits frais. Daniel Boulud s’exile il y a 30 ans à New York et ouvre son premier restaurant rapidement étoilé Daniel au cœur de Manhattan. Dès lors, le chef lyonnais crée le buzz et attire tous les beautiful people que compte l’Upper East Side. A la tête aujourd’hui d’un véritable empire gastronomique de New York (7 restaurants) à Singapour, en passant par Londres et Las Vegas, Daniel Boulud décline son art sous la forme de restaurants hauts-de-gamme mais aussi de brasseries goûteuses comme Café Boulud ou DGGB Kitchen & Bar. Star des plateaux télé, animateur gastronomique comme dans After Hours with Daniel, Eat this New York, Daniel Boulud est sur tous les fronts.

Daniel

60 East 65th street, Between Park and Madison avenue, New York, NY 1065

www.danielboulud.com

Frederic Fekkai
  • Frédéric Fekkai, le coiffeur des stars

Le coiffeur et styliste français, ayant grandi à Aix-en-Provence, a quitté sa Provence natale, ses ciseaux en poche, pour s’installer à New York. Sa philosophie est unique : personnaliser la coupe en fonction de la morphologie mais aussi de la personnalité du client. Aujourd’hui coiffeur star de tous les défilés de mode, de la Fashion Week, des chevelures les plus célèbres comme Kim Basinger, Claudia Schiffer ou Hillary Clinton, Frédéric Fekkai est le « celebrity hair stylist ». Son salon de la 5 ème avenue, ne désemplit pas, entre œuvres d’art et décor stylisé et les New-Yorkaises en ont fait leur point de ralliement préféré. De New York à Palm Beach, ses salons attirent en moyenne plus de 1500 clients par jour ! En 2005, la marque de luxe lance sa propre ligne de soins capillaires Frédéric Fekkai qui rencontre rapidement un succès planétaire. Ayant revendu sa marque au groupe Procter& Gamble, Frédéric Fekkai travaille désormais au développement de sa marque, de son image et de nouveaux produits.

Frédéric Fekkai

712 Fifth avenue, fouth floor, New York, NY 10019
Palm Beach, FL 33480301 Australian Avenue,

www.fekkai.com

Esther Duflo
  • Esther Duflo, l’économiste française chouchoute du MIT

Une des économistes les plus douées et reconnues de sa génération est un pur produit français. Esther Duflo au pedigree d’excellence : Hyp et Khâgne à Henri IV, Normal Sup Ulm est agrégée de sciences économiques et spécialiste de renom. A 32 ans, Esther Duflo se voit offrir la tenure (poste à vie) au sein du prestigieux MIT à Boston ! Aujourd’hui notre illustre économiste détient la chaire Abdul Latif Jameel sur « la réduction de la pauvreté et l’économie de développement » au MIT ! Esther Duflo détient également la première chaire internationale « Savoirs contre la pauvreté » au Collège de France soutenue par l’agence française pour le développement. Conseillère de Barack Obama au sein du President’s Global Development Council , Esther Duflo est selon l’hebdomadaire The New Yorker : «  l’intellectuelle française de centre gauche qui croit en la redistribution et qui souscrit à la notion optimiste que demain sera peut-être meilleur qu’aujourd’hui. » En lutte pour un monde meilleur et plus égalitaire !

MIT (Massachusetts Institute of Technology)

77 Massachusetts Ave, Cambridge, MA 02139

Lionel Bringuier
  • Lionel Bringuier, le chef d’orchestre virtuose

Quatrième enfant d’une fratrie de musiciens amateurs, Lionel démontre dès son plus jeune âge des capacités musicales hors du commun. Record absolu, c’est à l’âge de 5 ans que Lionel Bringuier intègre le Conservatoire de Nice. A 13 ans, le jeune prodige s’envole pour le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il sera lauréat. Violoncelliste et pianiste virtuose, Lionel se redirige vers la direction d’orchestre. En 2006, Lionel Bringuier est nommé chef assistant de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Il prend ses fonctions à partir de l’automne 2007 devenant ainsi le plus jeune chef assistant de l’histoire de cette prestigieuse formation américaine et le premier Français à y occuper ce poste. Egalement désigné comme chef associé de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, Lionel Bringuier a un beau parcours américain. A la tête depuis un an de l’orchestre Philharmonique de Zurich, Lionel Bringuier retourne régulièrement au Phil de Los Angeles, où le regrettent déjà ses fans. « Et ce qui est beau, c’est que j’ai déjà le projet de revenir au LA Phil comme chef invité, dès la saison prochaine. Donc, ce n’est pas une fin, pour mon plus grand plaisir ».

Nouga2
By |2017-04-01T11:38:26+00:0027 octobre, 2015|Categories: Société USA|Tags: , |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.