investir1

Connaissez-vous le triplex de Donald Trump situé au sommet de l’éponyme Trump Tower sur la 5 ème avenue new yorkaise ? Venez découvrir le penthouse panoramique du candidat républicain qui pourrait (qui sait ?) occuper la Maison Blanche en janvier prochain. Vue imprenable sur Central Park pour Donald qui vient d’y célébrer un “ Super Tuesday ” mardi dernier.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/03/Donald.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/03/Donald-Melania-Trump-Manhattan-Penthouse_11.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://myfrenchcity.com/wp-content/uploads/2016/03/Donald-Melania-Trump-Manhattan-Penthouse_8.jpg[/slide]

Le penthouse de Trump, une réplique chic et choc de Versailles ?

Un penthouse néo-palatin

Donald Trump en lice pour les élections présidentielles américaines sillonne depuis des mois l’ensemble des états américains et n’a guère le temps de profiter de son sublime penthouse de trois étages offrant une vue plongeante sur la skyline de Manhattan et Central Park. Partageant ce vaste triplex avec Mélania, sa superbe femme et vestale et Donald Junior, son fils, Trump y fait montre de son goût aigu pour les dorures, colonnades et stucs en tous genres.

Trump, fan inconditionnel de Versailles ?

 Le magazine de déco américain idesign architecture nous invite dans cette réplique new yorkaise du palais de Versailles saturé d’or et de marbre. Le magazine nous revèle que, dès l’entrée, la Trump’s touch est à l’oeuvre : une porte surdimensionnée faite d’or et incrustée de diamants vous en met plein la vue, vous laissant coi. Fan inconditionnel de mythologie gréco-latine (ou simplement influencé par son voyage d’étudiant à Pompéi ou les conseils de son décorateur italien fétiche Angelo Donghia) Donald Trump a choisi une mise en scène époustouflante pour son penthouse new yorkais. Du marbre italien de toutes parts, une forêt de colonnes grecques couronnées de dorures  en or 24 carats, un vertige de fresques néo-antiques représentant moultes scènes mythologiques. La cerise sur le gâteau ? Une immense sculpture de marbre blanc à l’effigie de Cupidon (dieu de l’amour) et Psyché (sa bien-aimée). Donald aurait-il lu les Métamorphoses d’Apulée ? Véritable petit Versailles de 3000 m2 (estimé à 100 millions de dollars) le penthouse recrée un décor d’apparât qui n’aurait pas déplu au défunt roi de la déco néo-antique portée aux nues: Gianni Versace. De la Villa Versace de Miami au Penthouse de la Trump Tower, il n’y a qu’un faux pas, celui du mauvaise goût .

A quand le rêve d’un Mur Trumpà l’image de la Grande Muraille de Chine” contenant l’afflux massif de migrants vers les USA soutenu par des cariatides de marbre blanc et paré de dorures aux ornements végétaux ?

Les résultats des élections US sont attendus le 8 novembre…

Plus d’infos : www.idesignarch.com

Guide MFC