De la vie quotidienne au business : la déferlante de Pokémon Go s’empare des USA !

Accueil/Edition Nationale/Actualité USA/Société USA/De la vie quotidienne au business : la déferlante de Pokémon Go s’empare des USA !
Transfermate

Connaissez-vous Pokémon Go, l’application numéro 1 du moment ? La pokéfever s’est-elle emparée de vous virant à l’addiction subite ? Si vous faites partie des 9.5 millions d’ Américains accros au dernier jeu de Nitendo, il est fort probable que vous passiez votre temps à faire le tour de New York ou de Miami en essayant d’attraper ces créatures imaginaires tapies aux quatre coins de votre quartier … Joggeurs allant explorer les fourrés ou passants louvoyant entre la foule en quête de pocket monsters, nous sommes tous victimes de la déferlante Pokémania depuis une semaine aux USA !

pokemon go

Pokémon Go, succès médiatique de la star du gaming ?

Les habitants de Big Apple restaient médusés ce week-end à l’entrée du sublime Apple Store de la V ème avenue, découvrant leur idole Justin Bieber, venu seul et sans escorte,  traquer le Pokémon entre présentoirs de  Macs et d’iphones. Le jeune chanteur semblait avoir perdu la tête et n’avait aucun égard envers ses fans tout occupé qu’il était à catcher le petit monstre. Cette nouvelle appli du monde du gaming nous présente en effet un monde réaliste et contemporain dans lequel les petites créatures vivent en osmose avec les humains qu’ils soient enfants, adolescents, ou adultes.

Toutes les générations sont ainsi touchées par cette déferlante de pocket monsters. L’Urban Gaming , terme qui désigne ces jeux qui mixent olocalisation et compétition, s’est emparé de toutes les strates de la population américaine et remet la fusion de l’activité sportive aux jeux vidéos au goût du jour. Si les dangers de l’application se sont déjà manifestés par une addiction incurable, des accidents de la route ou sur la voie publique , des lieux de culte et musées dérangés, la Pokefever a aussi ses atouts. Le bienfait essentiel de cette appli techno-ludique est certainement de renouer avec l’activité physique motivée par la chasse des petits monstres dès le lever du soleil. Loin de nous les joueurs casaniers, terrés chez eux face à leurs PC. Avec Pokémon Go, le joueur marche, court, pédale et débusque les pocket monsters dans les endroits les plus farfelus qui soient: cimetières, décharge publique ou Memorial.

Pokémon Go, l’atout business 2016

La déferlante de Pokémania illustre bien l’engouement crée par ce jeu en un peu plus de 7 jours aux USA et la récuperation business que peuvent en faire de nombreux établissements. Qu’il s’agisse de restaurants, de bars ou de galeries d’art, leurs patrons avertis, en usant habilement de cette application, en profitent pour attirer de nouveaux clients. En utilisant des offres au sein du jeu et en partageant de nombreuses prises “catches”, des lieux branchés et trendy de Miami tels Zuuk ou Zak de The Baker surfent sur la tendance. Tirer  parti de la vague Pokémon Go est la stratégie du nouveau restaurant de Coconut Grove le Spillover qui offre 10% de réduction à ses clients dont le niveau dépasse le level 3. Une proposition alléchante et un arrêt gourmand devenu obligatoire sur la Main Highway en pleine la traque des petits monstres.

Un jeu addictif, sportif et communautaire. Yes, cet été US 2016 sera placé sous le signe du Pokémon Go !

neveo
By | 2017-04-01T11:23:39+00:00 21 juillet, 2016|Categories: Société USA|Tags: |

About the Author:

Cyril
French Media est l’agence de communication et de stratégie n°1 des françophones aux Etats-Unis. Notre équipe propose un ensemble de services à la fois destinés aux entrepreneurs français voulant réussir le pari du « rêve américain », mais aussi aux expatriés des entreprises, aux investisseurs ou encore aux touristes. French Media, à travers l’édition de sites web ciblés et variés, propose un éventail d’informations à ces nouveaux venus afin qu’ils réussissent au mieux leur expatriation aux Etats-Unis

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir toute l'actualité sur les USA