Michel et Augustin et Starbucks continuent leur aventure aux Etats-Unis !

/, Société USA/Michel et Augustin et Starbucks continuent leur aventure aux Etats-Unis !
Marquise agency

Quatre mois après le lancement de leur collaboration commerciale avec Starbucks à New York, Michel et Augustin vont renforcer leur présence dans les coffee shops de la marque, née à Seattle.

Comment Michel et Augustin ont-ils convaincu Starbucks ?

Michel et Augustin Starbucks

Crédits photo @Facebook Michel et Augustin

Impossible de ne pas se souvenir du buzz médiatique avant l’été de Michel et Augustin. Les deux trublions du goût avaient lancé le #HowardUnCafé pour convaincre le PDG de la marque Starbucks de mettre à la vente certains de leurs produits. Pari réussi puisqu’après un voyage inopiné dans les locaux du géant de Seattle pour rencontrer la direction et une campagne médiatique à coup de hashtags, vidéos et photos en juin dernier, les deux envoyés spéciaux de Michel et Augustin avaient convaincu Howard Schultz et son équipe.

Cookies square sitting in a raw à Starbucks

Résultat, les petits carrés à la queue leu leu, traduits par « cookies square sitting in a raw » ont été placés sur les étals de 26 boutiques de la marque à l’effigie de la sirène verte, 25 à Manhattan et le dernier au siège social de Seattle. « Le bilan de l’opération est très positif, les ventes sont au rendez-vous et les consommateurs apprécient nos produits », assure Augustin, l’un des deux fondateurs qui s’est installé à New York. Des bons points, même s’il se refuse à donner des chiffres.

Bientôt à Philadelphie et Indianapolis

Preuve du succès : du 13 octobre au 5 janvier prochains, ces deux mêmes références investiront près de 414 magasins, 241 à Manhattan et Brooklyn, 114 à Philadelphie et 59 à Indianapolis, des villes représentatives du marché américain selon Starbucks.

Si les résultats s’avèrent satisfaisants, une 3ème phase de développement pourrait être lancée début 2016 dans 7624 points de vente américains, soit une distribution nationale. « Mais pour l’instant on en parle au conditionnel », ajoute prudemment Augustin.

Michel et Augustin au Best of France 2015

Des Américains goûtent une mousse au chosolat Michel et Augustin pour la première fois

Pour tester leur marché, son acolyte et lui-même ont d’ailleurs accepté de participer à Best of France, le plus grand salon dédié à la promotion de la France à Times Square le week-end dernier. Une démarche surprenante venant de ces pro de l’événementiel et du street marketing maison. « Je n’y étais pas mais selon les retours que j’en ai eu, la manifestation s’est bien passée, avec la présence de François Hollande. Même si les réseaux étaient très français et francophones, il y avait pas mal de touristes », ajoute le PDG.

Portes ouvertes demain à Brooklyn

Demain, son équipe de dix personnes, appelée la tribu, accueillera le public dans la première Bananeraie new-yorkaise de Brooklyn Heights, nom donné à leur showroom, plus d’un an après l’implantation des bureaux. Une « open-farm » (nom trouvé pendant l’interview téléphonique avec MyFrenchCity, ndlr) sur le même principe que celles organisées tous les premiers jeudis du mois dans leurs bureaux à Paris et Lyon.

Pour y participer :

Nouga2
By |2017-04-01T11:38:37+00:0030 septembre, 2015|Categories: Actualités NY, Société USA|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !