investir1

Les roadtrips le long de la glorieuse Road 66, les paysages des Keys à Miami, les bouchons de Los Angeles… Les Américains passent beaucoup de temps dans leur voiture. A chaque Etat, sa subtilité du code de la route ce qui rend parfois le fait de conduire aux USA compliqué. Morceaux choisis des questions les plus posées avant de prendre le volant aux USA avec le site JustPark.Com, spécialisé dans la géolocalisation de parkings aux USA.

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur les routes américaines

Dans le New Jersey, conduire avec un chien sur ses genoux est interdit mais les automobilistes peuvent avoir des écouteurs aux oreilles. Aux USA, le port de la ceinture est obligatoire sauf dans celui où la devise est « Vivre libre ou mourir » ! Autant de particularités à découvrir avant de prendre le volant sur les routes américaines.

49 Etats sur 50 interdisent de boire de l’alcool en conduisant aux USA

Exception dans le Mississippi

Il est interdit de boire une goutte d’alcool en conduisant aux USA, dans 49 Etats sur 50. L’exception ? Le Mississippi, terre du blues, où il est quand même obligatoire de ne pas dépasser 0,02% de taux d’alcoolémie dans le sang, si vous avez moins de 21 ans, 0,08% pour les personnes majeures, sous peine d’être accusé de DUI (Driving Under Influence). Si l’infraction est avérée, la sentence peut aller jusqu’à 5 ans de prison, 5 ans de suspension de permis de conduire et 5000 dollars d’amende dans les cas les plus graves.

Avoir un chien sur ses genoux en voiture aux USA

Médor doit être sur la banquette arrière

A Hawaï et dans le New Jersey, il est interdit par la loi d’avoir un chien sur les genoux du conducteur. Les autres Etats ne spécifient pas si cela est légal, mais une chose est sûr, Médor peut parfois distraire son propriétaire et rendre sa conduite dangereuse. Dans le New Jersey, non seulement les conducteurs peuvent recevoir une amende entre 250 et 1000 $, mais également être accusé de cruauté envers un animal. Alors attention !

Wake up, wake up let’s, not drive tonight


De prime abord, conduire en étant fatigué n’est vraiment pas une bonne idée. Mais 8 Etats sur les 50 en ont même fait une interdiction à l’image de celui de l’Arizona, de la Floride, du New Jersey, de New York, de l’Oregon, du Tennessee ou de Washington. Dans le Garden State, conduire en étant éveillé depuis 24 heures comme si vous conduisiez sous l’effet de stupéfiants. Rappelons que selon la National Highway Traffic Safety Administration. La somnolence au volant a causé près de 100 000 accidents de voiture par an, 71 000 blessés et la mort de 1 500 personnes.

1000$ d’amende pour une conduite trop lente

Une violation qui peut aller jusqu’au délit

Conduire trop lentement aux USA sur la voie réservée au dépassement peut vous conduire à l’infraction, en tout cas dans les Etats de l’Oregon, du Michigan, du New Jersey, de Caroline du Nord, de Géorgie et de Floride. En Indiana, depuis juillet dernier, bloquer la circulation sur la voie de gauche pourrait vous coûter une amende de 500$. A Chicago, dans l’Illinois, si vous ne roulez pas au bon rythme, vous pourriez repartir avec une contravention de 1000$ à devoir payer. Dans 22 Etats aux USA, cette violation peut être classée comme un délit.

Conduire aux USA sans la ceinture

Le cas unique du New Hampshire

La ceinture de sécurité aux USA est obligatoire partout, à l’avant et à l’arrière, partout mais pas New Hampshire ! Drôle quand on sait que la devise de cet Etat de l’est des USA est « Vivre libre, ou mourir ! » Sachez quand même que les enfants de moins de 18 ans, qu’ils soient passagers ou conducteurs, ont l’obligation d’être attachés à bord de tout véhicule.

Lire la suite ici.
Trouver une assurance aux USA

Nouga2