investir1

La COP 21 démarrait sur les chapeaux de roue (de bicyclette bien sûr) lundi dernier avec son parquet d’hommes d’états engagés et de spécialistes du respect de notre environnement. De nombreux artistes américains n’ont pas attendu la COP 21 pour adopter la green attitude et sont depuis longtemps de fervents défenseurs de notre belle planète bleue ! MyFrenchcity est partie à leur rencontre !

Leonardo di Caprio, le combat de sa vie: l’environnement !

Si Leonardo di Caprio multiplie les succès professionnels et amoureux, il n’en a pas pour autant oublié de développer,  dès son plus jeune âge, une conscience écologique aiguë et authentique. Dès 1998 et le succès retentissant de Titanic, le jeune Leo se lance dans la bataille de l’environnement en créant sa propre fondation Leonardo di Caprio Foundation. La fondation, qui soutient les organisations et les initiatives dédiées au développement durable, a en l’espace de 20 ans récolté plus de 30 millions de dollars.

Récompensé le mois dernier à Los Angeles par l’Inspiration Award en guise de trophée pour son engagement caritatif auprès de l’environnement, Leonardo di Caprio n’a pas oublié de rappeler que l’écologie “ce n’est pas dire mais faire  “. Véritable éco-King d’Hollywood, avec Leonardo, le green devient glam. Comme lui, prôner les sorties en vélo, les balades au marché en quête de produits issus de l’agriculture responsable, choisissez des marques hipster aux matières respectant notre environnement, adoptez les panneaux solaires sur le toit de votre maison. Bref, adoptez la Leo’s attitude !

“Nous avons tous la responsabilité d’innover un futur où l’habitabilité de notre planète ne se fera pas aux dépens de ceux qui y habitent”

Leonardodicaprio.org

Julia Roberts, la green pretty woman

Si tous les lecteurs se souviennent de la jolie Pretty Woman faisant chavirer le cœur de Richard Gere en 1998, sachez que l’icône des parfums Lancôme est une fervente défenseure de notre environnement. Installée à l’année dans un ranch de Santa Fe, Julia a adopté depuis longtemps la green attitude au quotidien. En cultivant avec ses enfants son potager, montant à cheval plutôt qu’en voiture Julia est une belle des champs raffinée qui lutte pour l’installation de panneaux solaires sur les maisons et un mode de vie alternatif bien loin des diktats de notre société de surconsommation. Engagée auprès d’une société américaine de carburants alternatifs Evolution Energy  (prônant le biodiesel et l’ethanol  pour nos voitures) Julia Roberts en est devenue l’ambassadrice de charme.

Natalie Portman, green Dior, j’adore

Natalie Portman, la célèbre interprète de Black Swan règne sur l’Opéra Garnier depuis que son mari, Benjamin Millepied, en est devenu le directeur en octobre 2014. Ambassadrice des parfums Dior, l’actrice américaine est aussi la fervente égérie de sa ligne de chaussures écologiques de la marque française, fabriquées sans cuir.  Ayant adopté le “veganisme” comme philosophie et mode de vie, comme 3 millions d’Américains, elle refuse l’exploitation et la cruauté envers les animaux. Végétalienne, Natalie Portman qui s’évanouit à la vue du premier morceau de viande, est partisane des matières recyclables et aurait même opté, nous rapporte-t-on, pour une bague de fiançailles en or platine recyclé. Activiste et militante tout terrain, Natalie est aussi un porte- parole de choix qui prône l’utilisation d’ampoules de basse consommation.

investir1