La bise française prend une claque

////La bise française prend une claque
nouga3

Depuis le début de l’année, les bises s’enchaînent pour se souhaiter bonne année… Le Britannique, Paul Tayloren, membre du collectif French Fried, a décidé de se moquer de cette tradition bien française, tout en l’expliquant à ses compatriotes anglophones dans une vidéo hilarante.

Voir le site www.combiendebises.com

La bise, une tradition bien française

Arriver dans un bar à New York, vous devez faire la bise à tout le monde. C’est certain, vous êtes avec un groupe de Français : les Américains, plutôt pudiques, préfèreront lancer un « hi! » général plutôt que de coller leur joue contre la votre. Dans une vidéo humoristique, un Anglais a décidé d’expliquer à ses congénères anglophones cette tradition bien français en se moquant de notre habitude à se claquer la bise sur les joues.

La bise et ses petites particularités

Deux ou quatre selon les régions, en arrivant ou pour remercier quelqu’un, Paul Taylor n’en finit pas de pointer du doigt les petites particularités de la bise française. Expatrié dans l’Hexagone, il rejoue des saynètes rigolotes montrant les complications de savoir s’il faut aussi embrasser les hommes lorsqu’on en est un ou qui doit enlever ses lunettes si l’autre personne en a aussi !

Tchin, dans les yeux

Une vidéo qui se termine par une autre particularité bien française : trinquer systématiquement avant de boire un verre, les yeux dans les yeux. Tout un cérémonial, pour ne pas avoir de malchance !

Michel Mieze2
By |2017-04-01T11:37:55+00:0010 janvier, 2016|Categories: Société USA|Tags: , , , |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !