USA  IMMO Floride

Aux USA, certains États ont légalisé la consommation de cannabis. De Los Angeles à Denver, voici le nouvel ingrédient qui fait fureur, de la cuisine ménagère aux restos et food-trucks…

Le cannabis, l’ingrédient sensation de la cuisine US

Le cannabis est le nouvel ingrédient qui fait sensation dans la cuisine US. On peut tout concocter à l’aide de la marijuana. Du beurre, de l’huile, du café, des brownies, des cookies… Toule cannabis à une matière grasse et de le faire chauffer pour qu’il se produise un effet, magique ! Attention, n’oubliez pas que le cannabis est liposoluble et non hydrosoluble. Il vous faudra donc le chauffer et le mélanger à une graisse ( huile, beurre, produit laitier) afin qu’il fasse effet ( en libérant le fameux THC ). Les chefs cannabiques de LA démontrent ainsi que l’on peut désormais préparer un savoureux pesto genovese, non plus à base de basilic mais de cannabis. Toutefois, veillez à ne pas trop monter la température de votre four, l’excès de chaleur peut grader certains cannabinoïdes, une cuisson à 170° C reste un maximum à observer.

Le cannabis, le nouveau filon de la restauration US

Les sociétés agro-alimentaires aux USA l’ont bien compris, le cannabis est le nouvel ingrédient sensation dans les Etats qui le légalisent ! La société Magical Butter, basée à Seattle, propose déjà à bord de ses food trucks des plats  légèrement assaisonnés à la marijuana. Des menus savoureux et légèrement euphorisants comme le bronco (un BBQ de porc effiloché), le banh mi (le jambon-beurre vietnamien), ou la soupe onctueuse à la tomate saupoudrée de marijuana font sensation.

À Denver, Colorado, le restaurant japonais Hapa Sushi Grill, propose par exemple des associations insolites avec ses makis rehaussés en THC. Délicieux.. La côte Ouest est séduite.

 

USA  IMMO Floride