Aux USA, certains États ont légalisé la consommation de cannabis. De Los Angeles à Denver, voici le nouvel ingrédient qui fait fureur, de la cuisine ménagère aux restos et food-trucks…
Le cannabis, l’ingrédient sensation de la cuisine US
Le cannabis est le nouvel ingrédient qui fait sensation dans la cuisine US. On peut tout concocter à l’aide de la marijuana. Du beurre, de l’huile, du café, des brownies, des cookies… Toule cannabis à une matière grasse et de le faire chauffer pour qu’il se produise un effet, magique ! Attention, n’oubliez pas que le cannabis est liposoluble et non hydrosoluble. Il vous faudra donc le chauffer et le mélanger à une graisse ( huile, beurre, produit laitier) afin qu’il fasse effet ( en libérant le fameux THC ). Les chefs cannabiques de LA démontrent ainsi que l’on peut désormais préparer un savoureux pesto genovese, non plus à base de basilic mais de cannabis. Toutefois, veillez à ne pas trop monter la température de votre four, l’excès de chaleur peut dégrader certains cannabinoïdes, une cuisson à 170° C reste un maximum à observer.
Le cannabis, le nouveau filon de la restauration US
Les sociétés agro-alimentaires aux USA l’ont bien compris, le cannabis est le nouvel ingrédient sensation dans les Etats qui le légalisent ! La société Magical Butter, basée à Seattle, propose déjà à bord de ses food trucks des plats légèrement assaisonnés à la marijuana. Des menus savoureux et légèrement euphorisants comme le bronco (un BBQ de porc effiloché), le banh mi (le jambon-beurre vietnamien), ou la soupe onctueuse à la tomate saupoudrée de marijuana font sensation.
À Denver, Colorado, le restaurant japonais Hapa Sushi Grill, propose par exemple des associations insolites avec ses makis rehaussés en THC. Délicieux.. La côte Ouest est séduite.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.